Menu

Exposition : «Au fils d’Indra»

Exposition : «Au fils d’Indra»

Afin d’illustrer la session de conférences sur l’Inde, l’Université du Temps Libre du Vendômois propose une exposition d’art indien de «Broderies par applique». Visite libre et gratuite, se tiendra à la Chapelle Saint Jacques du 5 au 9 novembre, de 10h à 19h. Grâce à la municipalité de Vendôme et l’association «Atelier au Fils d’Indra», une association indienne, née de l’amitié entre Pondichéry et la France, on découvrira une culture aussi riche que méconnue ; une exposition qui nous dit l’Inde, l’Inde ancienne, l’Inde d’aujourd’hui… au travers de toiles aux couleurs chatoyantes, brodées à la main par des femmes qui ont redécouvert l’art ancestral de «l’applique».

Cette exposition concrétise plus de quarante ans d’amitié et de solidarité entre l’Inde et la France.
Que vous soyez amateur d’art ou de civilisation indienne, nous vous invitons à ce fabuleux voyage avec 170 oeuvres d’art aux couleurs lumineuses qui initient le visiteur à la culture et à l’art indien.

expo-vendome-inde

La vente, sur commande, de ces toiles réalisées par 200 brodeuses, fait vivre près de 1000 personnes à Pondichéry. Depuis 1970, d’une ville à l’autre, un grand mouvement de bénévolat et d’amitié permet à l’atelier de poursuivre sa mission d’aide au développement. En 2050 l’Inde aura sans doute pris la première place économique devant les Etats-Unis et la Chine. Pourtant, pays de paradoxes, elle paraît, pour les occidentaux, engluée dans ses religions, langues et coutumes.

05nov10:0019:00Exposition «Art Indien»Chapelle St JacquesType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’USV Hand reçoit la Finale des Championnats de France

 Samedi 30 et dimanche 31 mai, Vendôme résonnera au son du Handball féminin au plus haut niveau. L’occasion de voir

«Transparence…» Vidéo-Danse à Boursay, samedi 17 octobre

 La compagnie «Nuit&Jour» propose une soirée vidéo danse de «Transparences…» le 17 octobre à Boursya. Deux séances sont prévues :

27e grande vente aux enchères de haut niveau

 La famille Rouillac s’installe au château d’Artigny (Indre-et-Loire) Le rideau est tombé sur l’Orangerie du château de Cheverny qui ne

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X