Menu

Portes ouvertes chez Isabelle

Portes ouvertes chez Isabelle

Isabelle Bonnefoi ouvrira les portes de son atelier de poterie à Saint-Calais (72) pour vous faire partager son art et le secret de ses techniques.

 

Isabelle Bonnefoi, potière à Saint-Calais, utilise le grès de St-Amand-en-Puisaye (Nièvre) pour tourner les différentes pièces qu’elle propose à la vente. Elle les façonne selon deux techniques : le tournage et le travail à la plaque. L’émaillage est réalisé par trempage et au pinceau.

 

Les poteries sont cuites dans un four qui fonctionne au bois pour atteindre la température de 1300 °C. Grâce à ce type de cuisson, la couleur d’une poterie non émaillée devient marron, dit, brut. Chaque pièce est ainsi unique. Ses poteries résistent au gel, passent au lave-vaisselle ainsi qu’au four et au micro-ondes.

 

Lors de ses portes ouvertes, vous découvrirez des idées de cadeaux créatifs, de style original et utile, tels des bols, des pichets, des plats différents, des porte-savons, des tasses, des verrines, etc.. De belles idées à l’approche des fêtes de fin d’année. A noter également qu’elle peut réaliser des commandes personnalisées.

 

A (re)découvrir absolument les 2, 3 et 4 décembre.

 

Samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 décembre (10h-19h); Saint Calais (72);
Poterie Isabelle Bonnefoi, «La Grossinière»,
D 357, après St Calais, direction Orléans.

Tous rens. 02 43 35 93 04 / 06 30 37 58 13,
isabelle.bonnefoi@sfr.fr.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Voyage au temps du moyen âge

 Les 9 et 10 juillet, à Rocheux, un Voyage dans le temps au Château des Enigmes se profile, tout un

Lisle fête la St Jacques

 Située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et halte jacquaire réputée, la commune de Lisle fête son saint patron,

Jean-François Maubert en liberté chez Laurent Potier

 Jean-François Maubert est un sculpteur régional, qui réside à Contres. Son atelier regorge d’œuvres en cours ou déjà finalisées qui

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X