Arts et cultureExpositions

L’exposition philatélique inter-régionale «Phila Flore» fleurit à Vendôme

Dans le cadre du 90e anniversaire de la Société philatélique vendômoise et des dix ans du timbre représentant la ville, un championnat inter-régional de philatélie, avec une grande exposition regroupant des philatélistes des Groupements régionaux Maine-Anjou-Touraine, Centre-Loire et Berry-Nivernais se tiendra à Vendôme les 26 et 27 mai dans la grande salle du Minotaure.philatélistes ; philatélique ; philatélie

 

 

Cette exposition compétitive rassemblera une cinquantaine de concurrents venant des 37 associations philatéliques fédérées réparties sur les 10 départements.

 

Ce sera la première fois qu’une manifestation philatélique de cette importance aura lieu à Vendôme.

 

Heures d’ouverture : de 10h à 18h le samedi 26 et de 10h à 17h le dimanche 27. L’entrée en sera gratuite.

 

Dans le domaine de la philatélie, on peut dire que Vendôme fait partie des précurseurs pour plusieurs raisons :
Le premier timbre français émis spécialement en l’honneur d’un personnage célèbre en 1924 était consacré à un Vendômois : Ronsard
L’association vendômoise fut déclarée en septembre 1927

 

philatélistes ; philatélique ; philatélieLa Société philatélique vendômoise a voulu marquer cet évènement en l’appelant PHILA-FLORE pour associer la philatélie et le fleurissement de notre ville.

 

Les visiteurs pourront se procurer le timbre spécial, représentant la Porte St-Georges, créé par Isy OCHOA et le faire oblitérer, au bureau temporaire de La Poste le samedi 26 mai, avec le timbre à date dessiné pour l’occasion par Dominique Mansion.

 

Une carte-souvenir, œuvre de Claire Guilpain, avec ce même timbre et ce même cachet sera également en vente.
Le club photographique vendômois Objectif 41 présentera une sélection de ses meilleurs clichés sur le thème des fleurs et autres sujets.

 

En parcourant cette exposition, les visiteurs pourront admirer un grand nombre de collections et découvrir les nombreuses façons de présenter une passion : la thématique, l’histoire postale, la philatélie traditionnelle, les cartes postales sans oublier la classe ouverte et la classe jeunesse.

 

Un livret, édité grâce à la générosité de nos annonceurs, leur sera remis gratuitement pour les guider dans la visite de l’exposition.

 

philatélistes ; philatélique ; philatélie

 

Infos pratiques :
Bureau temporaire de La Poste le samedi 26 mai de 10 à 18h
Timbre spécial créé par Isy Ochoa
Timbre à date illustré par Dominique Mansion
Carte souvenir dessinée par Claire Guilpain
Négociants philatéliques
Exposition photographique par le club Objectif 41.

Samedi 26 (10h-18h) et dimanche 27 mai (10h-17h);
Le Minotaure, Vendôme. Entrée gratuite

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page