Économie et sociétéÉducationAssociations

Janvier 2022 à l’UTLV reprise des activités après les Fêtes

Les séances de Qi Gong (prononcer «tchi kong»), «partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, une gymnastique douce qui associe mouvements lents et respiration, pour favoriser la circulation de l’énergie dans le corps et conserver souplesse et fluidité» ont repris depuis le 3 janvier, dans la salle de danse du Pôle Chartrain ainsi que les autres lundis de 9h30 à 10h30. Les séances sont toujours gratuites mais ouvertes aux seuls adhérents de l’UTLV, à jour de leur cotisation 2022 ! Elles sont assurées par Michèle Kaczmarek, l’une des hôtesses d’accueil de l’UTLV, joignable le mardi matin au 02 54 11 43 68. Le groupe ne pourra pas dépasser les 20 personnes mais il reste quelques places. Vous pouvez vous présenter directement au Pôle Chartrain.

 

En 2022, l’UTLV commencera l’année, comme c’est l’habitude, par une après-midi festive, ouverte aux adhérents de 2021 ainsi qu’aux nouveaux ayant payé leur cotisation 2022 (22 euros), ce sera le 13 janvier à 14h30 aux Greniers de l’abbaye. Patrick TUDORET a adapté son roman «Juliette» pour le théâtre, ce sera l’intégralité de sa composition qui sera jouée par la comédienne Marie LUSSIGNOL. Si les conditions sanitaires le permettent, la galette clôturera cette séance. Il faut impérativement s’inscrire avant le 7 janvier en laissant un message sur le répondeur du 02 54 11 43 68 ou au 07 66 25 17 62 ou par courriel à «universitedutempslibre@orange.fr». Une participation de 5 euros sera demandée à l’entrée pour les organisateurs du spectacle.

 

Les premières conférences de l’année auront lieu à la salle Porte d’Eau du Minotaure à 14h30:

 

daniel bruneau
– le 20 janvier : présentation du livre «Mon enfance dans le Perche vendômois» par Daniel BRUNEAU, un témoignage d’une vie de labeur au lendemain de la seconde guerre mondiale et un hommage aux petits paysans, souvent victimes de l’agriculture intensive
– le 25 janvier : venue d’Irène FRAIN pour parler de deux de ses livres «un crime sans importance» où l’auteure évoque le meurtre non élucidé de sa sœur, et «Marie Curie prend un amant» à propos du scandale qui éclate en 1911.
Les deux séances se termineront par des dédicaces.

 

 

 

 

 

 

 

Pass sanitaire et masque sont obligatoires dans la totalité des activités
Le bureau d’accueil de l’UTLV est ouvert à nouveau depuis le 3 janvier, la permanence sera assurée par des bénévoles le lundi et le mardi de 9h à midi au Pôle Chartrain

 

A noter, dès à présent, la date de l’Assemblée Générale jeudi 24 février, des précisions seront données ultérieurement.
Rens. sur le site : utlvendome.fr

livre un crime sans importance

 

livre marie curie prend un amant

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X