ActualitésÉconomie et société

Le Comice Agricole de Montoire se dessine !

Le 5 février dernier, la Société Départemental d’Agriculture (SDA) organisait à la salle des fêtes de Montoire sur Loir une réunion préparatoire ouverte au public afin d’expliquer les aboutissants d’une telle fête sur la commune et ainsi motiver les bénévoles.

En présence de Guy Moyer, maire de Montoire, Sylvie Verrier et Jocelyne Goupy, coordonatrices du Comice, Benoît Rousselet avec l’aide de Claude Seguineau de la Société Départemental d’Agriculture du Loir et Cher a présenté les différents points à l’ordre du jour grâce à une présentation pertinente sur support informatique. Le financement, l’organisation, les différentes installations pour le public comme pour les exposants, la problématique des animaux, les besoins matériels et humains, tout fut exposé afin de bien analyser l’organisation nécessaire.

La particularité de ce Comice 2015 est qu’il se déroule avec la traditionnelle Foire de la Pentecôte qui fêtera cette année son 50e anniversaire. La programmation de cette grande fête du monde rural n’est pas simplement limitée à la commune accueillante de Montoire mais bien sûr à toute la communauté de Communes et tout le Canton. En effet, si la SDA  apporte ses moyens humains, son savoir-faire, ses partenaires techniques et sa connaissance du monde agricole, le comité de pilotage de Montoire est responsable dans l’organisation du côté festif de ce rassemblement ainsi que de la communication, restauration, animations et bien sûr la décoration prise en charge par Magalie Hegesippe et Murielle Camus, sur le thème des Saisons.

Côté animation, Il est d’ailleurs prévu grâce notamment à Bernard Lafaye un village à l’ancienne et un défilé, Jocelyne Goupy, responsable de cette commission importante a déjà caler une troupe de musique et la soirée dansante du samedi avec son boeuf grillé. La Place Clemenceau accueillera la traditionnelle fête foraine, la Foire de Pentecôte sera au Quartier Marescot et le Comice se partagera entre le boulevard des Alliés, le Parc de l’EHPAD et le terrain Quetin. Montoire au contraire d’autres commune accueillant le Comice, situe cette fête dans la ville, posant un autre problème celui du Parking. Car un Comice Agricole c’est près de 20 000 visiteurs !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page