Menu

Une semaine sur les ondes

Le lycée Ampère à Vendôme a accueilli pendant une semaine la «Radio Lycée», initiative de la Région Centre-Val de Loire.

En fait, c’est la seconde fois que le lycée Ampère travaille autour du projet d’une radio lycéenne car, déjà en 2009, cette expérience avait été menée.

Pour cette semaine, juste avant les vacances scolaires de février, les lycéens avaient organisé en coopération avec MediaComs, l’agence de communication qui monte les projets radio avec la Région, un vrai studio avec la fréquence 87.9. Ils ont pu, pendant cette semaine, composer une grille de programmation avec leurs professeurs. Chaque jour, l’antenne commençait dés 7h en direct jusqu’à 9h, puis de 11h à 14h et enfin de 17h à 19h. Entre ces périodes de direct, la radio rediffusait les émissions.

Alternant invités, interviews et émissions sportives ou musicales, les lycéens ont eu le libre choix des programmes et du contenu éditorial, entièrement à leur charge après un important travail réalisé au sein de l’établissement. L’affiche d’”Eldoradio”, nom donné à cette véritable station de radio itinérante aux normes professionnelles, avait été l’occasion d’un concours lancé en cours d’Arts appliqués.
Cette expérience, sûrement inoubliable pour ces lycéens, leur a permis de vivre de l’intérieur la vie de l’un des médias les plus appréciés des jeunes.


À lire également

Renfort au conseil d’administration du CDPA41

A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 11 mars à Saint-Bohaire, le conseil d’administration a été modifié avec

Un terrain toujours praticable

En octobre, le nouveau stade des Maillettes sera opérationnel avec un nouveau revêtement, une première à Vendôme, un gazon synthétique

Assemblée générale de Résurgence – Samedi 19 mars- Vendôme

Résurgence est bien connue pour  œuvrer à la sauvegarde et à la restauration du patrimoine du Vendômois. Soutenue par près

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X