Pôle Image 41 signe son retour
Annoncé lors de son assemblée générale, l’association « Pôle Image 41, bien plus qu’un studio » revient pour notre plus grand bonheur à Vendôme après avoir migré un temps à Blois.
Créée par deux professionnels du cinéma en 2016, Patrick Lambert et Frédéric Choquet, l’association centralise sur la région les techniciens professionnels de l’audiovisuel à tous les niveaux, créant ainsi un réseau important. Mais Pôle Image 41 est également positionné sur la découverte des métiers du cinéma sous forme d’ateliers destinés soit aux écoles, soit aux adultes comme avec l’Atelier audiovisuel en Vendômois pour que chacun se forme aux multiples métiers du cinéma.
En 2021, l’association a créé plusieurs collaborations avec des associations vendômoises comme avec Horizon Sahel pour du matériel médical utilisé pour le film Yugo de Carlos Gomez Salamanca tourné dans les locaux de CICLIC Animation à Vendôme. Réalisation également d’un court métrage sur l’artiste vendômois Alexis Pandellé dont une œuvre illustre notre première page de ce mois de décembre, du teaser de la Nuit des Légendes de l’association du Château de Vendôme ou du tournage et réalisation d’une séquence pour le stage de danse proposé par l’association vendômoise Afrivision.
En préparation d’une captation d’image pour les 50 ans du Festival de Montoire en août prochain, Pôle Image 41 poursuit aussi ses ateliers en 2023 dans trois écoles du territoire afin de former de façon ludique les enfants au monde de l’audiovisuel, scénario, dialogues et tournage, tous participent intégralement à ce film. Sans aucune subvention depuis sa création, Pôle Image 41 désire s’engager en revenant sur le territoire et en filmant un teaser valoriser l’attractivité culturelle riche du Vendômois.