Menu

Une belle page de jeu de dames à Vendôme

Une belle page de jeu de dames à Vendôme

Après 13 années passées à l’ancienne école Francis-Bretheau, dans les locaux de la ludothèque, le Damier Vendômois vient d’intégrer le Pôle associatif du faubourg Chartrain.

 

Un nouveau départ en quelque sorte pour les joueurs de Vendôme qui vont désormais exercer leur activité dans une salle spacieuse et fonctionnelle, et dans un lieu géographiquement central, au coeur du monde associatif local.

 

Une raison de plus pour engager les damistes potentiels à venir s’initier ou se perfectionner dans ce jeu. Une discipline où concentration, stratégie et anticipation constituent les éléments clés pour mener à bien chaque bataille au sein de laquelle s’affrontent 20 pions blancs et 20 pions noirs.

 

Les séances de jeu ont lieu dans le bâtiment B du Pôle, tous les lundis de 14h30 à 20h. Un cours spécial d’initiation et de perfectionnement fonctionne le mercredi (sauf pendant les vacances scolaires) de 15 h à 17 h.

 

Pour tous renseignements, s’adresser aux : 02.54.73.21.58 ou 06.63.45.61.05 ou par mail : jeanlouis.jouet@sfr.fr

 

L’association est labellisée par la Fédération Française de Jeu de Dames.

 

Pour marquer son entrée au Pôle, elle recevra, le dimanche 16 septembre, l’Open de Normandie de Blitz. Une épreuve interrégionale très particulière avec un mode de compétition ultra rapide (7’ + 3’’ par joueur) qui devrait réunir une quarantaine de joueurs parmi lesquels l’élite de ce système de jeu.

 

Le début du tournoi est fixé à 10 h. Chaque joueur disputera 6 parties. Plusieurs vendômois sont engagés dans cet open qui devrait se terminer vers 12 h/12h30. Rappelons que le public peut assister à tout ou partie de la manifestation. Il suffit d’être discret et de ne pas troubler la concentration des joueurs.

 

L’après-midi sera consacré à l’Assemblée Générale de la Ligue de Normandie qui se tiendra également au Pôle Chartrain et qui rassemblera le Comité Directeur et les représentants des clubs concernés dont Vendôme. Dans le découpage actuel du paysage damiste français, le Damier Vendômois est en effet, depuis son affiliation en 2007, rattaché à la région «Normandie».

 

Une belle page de jeu de dames à Vendôme qui marquera l’ouverture de la saison 2018/2019.


À lire également

Deux entreprises vendômoises à l’honneur aux Tops de l’Entreprise

Rendez-vous incontournable de la vie des entreprises et de l’économie de notre département, les Tops de l’Entreprise 2016, organisés par

Le Service civique est bien en route

La dernière promotion du Service civique est sortie… En huit ans en Loir-et-Cher, 210 jeunes ont été suivis.   La

Epuisay – Morée, des terres les maraîchers

Deux opportunités de reprises de terres pour des maraîchers ou pour toute petite production en bio dans la région de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X