Sorties et loisirsSorties et restaurants

Tous au village-jardin de Couture-sur-Loir

couture sur loir automne 2Dimanche 28 novembre, le village de Couture s’offre à nouveau aux visiteurs pour mettre à l’honneur les plantations d’automne.

Couture-sur-Loir est depuis longtemps un village de jardiniers. La passion de Bernard et Jeanine Leclerc pour le fleurissement a permis au village d’obtenir jusqu’à deux fleurs.

Il y a exactement 20 ans naissait une association nommée «les jardins de Cassandre». Celle-ci a mis en place la célèbre Foire à la bouture de Couture qui avait lieu le dernier dimanche d’octobre. Aujourd’hui, cette association portée par une petite troupe de jardiniers expérimentés et motivés met en valeur ses jardins privés.

Ainsi, en lien avec la DRAC, les jardins sont ouverts au public le premier week-end de juin lors de l’opération «Rendez-vous au jardin». L’association prévoit également la mise en place d’une grainothèque dans le village, une aide pour les habitants du village qui souhaitent se mettre au jardinage, la mise en place d’un festival de musique…
Enfin, le manoir de la Possonnière, maison natale de Pierre de Ronsard désormais labellisée «Maison des Illustres», se dote d’un jardin Renaissance créé et mis en place depuis deux ans par Territoires vendômois.

La municipalité poursuit cet engagement jardinier lors de son prochain marché, en offrant à ses habitants et aux visiteurs des ressources pour mettre en valeur le village, les jardins et l’environnement.

Vous pourrez ainsi rencontrer, lors du marché du 28 novembre, des vendeurs de plantes de collection tels que Sylvatica plantes ou les plantes vivaces de Ludovic. L’association «les jardins de Cassandre» organisera un don de graines et de plantes.

Vous retrouverez évidemment tous les fidèles commerçants qui animent habituellement notre marché avec entre autre des commerces de bouche, des brasseurs, des artisans d’art, des décorateurs…

Véronique Furon

 

28nov09:0012:00Marché d’automneType d'événement:Manifestations diverses,Marchés hebdomadairesVilles:Couture sur le Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X