Sports

USV Gymnastique en AG

Pour sa première saison (2022-2023) en tant que président de l’USV Gymnastique-Les Kangourous, Jérémy Figueiredo a eu plusieurs dossiers à gérer dont l’intégration du club dans ses locaux après les travaux du gymnase des Grands Prés.

«La saison dernière a été marquée par plusieurs dossiers. Tout d’abord, nous avions pris la décision, à la fin de saison 2021-2022, de quitter l’UFOLEP pour rejoindre la Fédération Française de Gymnastique. Une intégration qui s’est faite très facilement avec l’aide précieuse de Cécile Biguier, présidente du comité départemental» précisait le président dans son rapport moral. Un changement qui a apporté une nouvelle dynamique grâce à la participation des gymnastes aux compétitions, aux formations proposées ou aux stages. L’USS Gymnastique a obtenu également en cette saison 2022-2023, un label qualité de niveau argent de la part de la fédération, venant souligner la qualité de l’encadrement et de la gestion du club.

Une saison que l’on pourrait dire de « normale » car marquée par la reprise des compétitions stoppées depuis la pandémie. L’ouverture aussi d’un nouveau cours «Mini Baby» qui a rencontré un franc succès, destiné aux enfants dès 15 mois jusqu’à leur entrée à l’école. Enfin, autre point marquant, le retour du club dans son gymnase après les travaux de rénovation. Malgré les gros soucis de chaleur rencontrés dès le printemps et qui semblent se résoudre avec les solutions techniques apportées par la ville, le gymnase des Grands-Prés, refait à neuf, a bénéficié d’un aménagement plus adapté à la façon de travailler des éducateurs.

Outre des résultats sportifs en individuel comme en équipe pour les gymnastes en départemental et régional, le club accueille deux nouvelles salariées, Pauline en CDI partiel et Maiwenn en contrat d’apprentissage pour un BEPJEPS Activités pour tous. « Notre équipe étant renforcée, nous pouvons augmenter notre capacité d’accueil avec, comme objectif, d’atteindre 300 licenciés. Il nous manque également cruellement des créneaux, notamment le mercredi où nous ne pouvons accueillir nos membres qu’après 15h30 » soulignait Marion Figueiredo, responsable technique du club.

Pour cette saison, le club, avec des subventions régionales, de la ville et ses propres fonds, va changer son praticable pour permettre de meilleures conditions d’entraînement. En mars également, l’USV Gymnastique prévoit d’organiser la compétition départementale fédérale A et B.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page