Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

La Chambre de métiers et de l’artisanat vogue vers la nouvelle année

Malgré quelques grains houleux, le bateau prend le cap vers 2018

 

La dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Loir et Cher (CMA41), sous la présidence de Stéphane Buret, dégage plusieurs pistes d’espoir et de reprise, car la situation économique, encore convalescente, semble vouloir reprendre du tonus, avec ou sans quintonine, vers une sortie probable de crise.

 

Ce premier budget, présenté par les élus de la nouvelle mandature, «malgré de nombreux choix opérés par la précédente équipe pesant lourdement sur ledit budget», se veut optimiste avec le souhait de retrouver, rapidement, un équilibre, avec en ligne de mire le projet de reconstruction du CFA à hauteur de 28 millions d’euros, dont 25 financés par la Région. Notons que lors de sa dernière assemblée générale, en présence de Pierre Gattaz, le Medef 41 s’est engagé à soutenir la CMA41 dans son programme de formation. Le budget en attribution n’a pas été dévoilé… Une façon comme une autre de tacler la CGPME.

 

Enfin, les interventions et les services de la CMA41 seront mieux positionnés sur des prestations plus concrètes favorisant la création, le développement et la reprise d’entreprises artisanales et de l’économie de proximité, poumons vitaux d’un territoire.

 

Le Loir-et-Cher regroupe 6800 entreprises artisanales environ, employant 11.000 salariés. La situation de l’artisanat est saine, comme l’ont confirmé les chiffres des fiches de l’Observatoire de l’économie et des territoires, en relation avec le Conseil départemental dont le président Nicolas Perruchot a assuré les congressistes de son soutien. Même son encourageant de la part de Julien Le Goff, secrétaire général de la préfecture, qui a relayé les mesures gouvernementales en cours pour un redémarrage des activités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page