ActualitésAnimations et salonsArts et cultureÉconomie en VendômoisÉconomie et sociétéManifestationsNature et découvertesPatrimoineSorties et loisirsSorties et restaurants

Trôoglovino, les 25 et 26 avril à Trôo : à la découverte des néo-vignerons !

trooglovino2015A Trôo, les vignes avaient disparu depuis bien longtemps. Ce petit village troglodytique situé aux confins des trois départements, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire et  Sarthe, voit aujourd’hui revivre son vignoble grâce à l’installation toute récente d’un de ces vignerons d’un nouveau genre, Benoît Savigny. On les appelle les néo-vignerons. Ils étaient architecte, travaillaient dans des bureaux, étaient de grands voyageurs. Par passion, ils se reconvertissent à présent dans le travail de la vigne.

Pour fêter ce renouveau, les stagiaires adultes de la formation «Commercialisation des Vins» du lycée viticole d’Amboise, ont choisi ce cadre idyllique, pour présenter au public cinq de ces néo-vignerons. L’occasion, aussi, de découvrir leurs premières cuvées.
L’événement commencera samedi 25 avril, dès 18h. La soirée se poursuivra avec le concert de Groove Soul «Groove Activists».
Le lendemain, tout au long de la journée, les visiteurs pourront profiter des nombreuses animations dans le village : dégustations, jeux oenologiques, expositions d’artistes et de producteurs locaux, démonstration du travail des vignes avec des chevaux, animation enfants, etc.

site internet : www.trooglovino.com

[add_single_eventon id=”1590″ open_as_popup=”yes” ]

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page