Menu

Printemps à la ferme !

Printemps à la ferme !

Printemps à la Ferme ; Bienvenue à la Ferme ; Loir et Cher

Pour la treizième édition et dans le cadre du Printemps à la Ferme, nombreux agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme en Loir et Cher vous invitent à découvrir leur exploitation le dimanche 21 avril.

 

 

 

Vous retrouverez une diversité de produits tels que les vins des différentes appellations, les fromages, les volailles, les spécialités de noisettes, le safran et ses produits safranés, le miel et ses produits dérivés, les produits laitiers, la viande de boeuf et de veau, la viande et la charcuterie à base de porcs, de canards, de cerf, de volailles, les pâtes fermières et farine de meule, les pommes de terre, les poissons de Loire, les légumes de saison, les jus de pomme et cidre, les escargots, les glaces, les huiles et différentes graines … et également la production de laine mohair et la présentation d’élevage de percherons. Les exploitations du réseau «Bienvenue à la Ferme» en région Centre, participant à l’opération, vous proposeront des visites gratuites de leur exploitation, des démonstrations, des animations diverses, des dégustations, …Venez à leur rencontre pour découvrir leurs productions, connaître leur métier ou tout simplement passer un moment de détente et de convivialité.

 

Printemps à la Ferme ; Bienvenue à la Ferme ; Loir et Cher

 

La liste complète sur : www.bienvenue-a-la-ferme.com/centre.
Ci-dessous, liste non exhaustive.

 

Chèvrerie de la Ratellerie, GAEC Boucher-Ouvrard, à Villiersfaux, chez Corinne, Fabrice et Clément Ouvrard. Au 1 la Ratellerie. Ouvert dimanche de 11h à 18h30. Visite de l’élevage caprin de 350 chèvres avec transformation du lait en fromages de chèvres fermiers. Visites commentées à 11h, 14h30, 15h30, 16h. Nourrissage des chevreaux au biberon à 17h, traite à 17h30. Dégustation et vente de fromages de chèvre. Présence des «Glaces à la Ferme» du GAEC de la Pierre Cochée de Droué et d’un viticulteur.
02 54 77 44 76, fabrice.ouvrard3@wanadoo.fr.

 

Ferme de l’Etang, élevage de cervidés, lieu-dit L’Etang à EPUISAY. Samedi 20 avril (10h-18h), dimanche 21 (10h-18h) et lundi 22 avril (10h-15h). Nombreuses activités : chasse aux oeufs de biches, visite guidée de l’élevage, marché de producteurs, balades en calèche… Nouveau : possibilité de manger sur place. Rens. au 02 54 72 01 67. Cliquez ici pour lire notre article.

 

Ferme du Boël, famille Noyau, 2 Le Boël – 41310 NOURRAY. 02 54 77 04 39. gaecleboel@wanadoo.fr, www.volailles-boel.com. Ouvert le dimanche 21 avril de 10h à 18h.
Visites détaillées de l’exploitation par Etienne et Phlippe Noyau, à travers la visite de la ferme et des différentes productions : volailles, asperges vertes, noyers, céréales avec approche sur
la biodiversité. Parcours les oiseaux de nos fermes. Vente à la ferme. Aire de pique-nique. Accueil de camping-cars dans la nuit du samedi au dimanche.

 

Ferme de la Faubonnière, à CHEMERY. Elevage de canards gras, poulets de ferme, bovins de race Limousine et agneaux Solognots. Visite des élevages. Visite du laboratoire de transformtaion. Restauration sur place.
02 54 71 81 77, contact@fermedelafaubonniere.com, www.fermedelafaubonniere.com.

 

Mohair du Grand Chambord, à la Martinière, Mont-Près-Chambord. 06 7366 67 51, www.mohairdugrandchambord.fr, mohair.grandchambord@orange.fr.
Ouvert samedi et dimanche, 14h-18h.
Venez découvrir un élevage atypique : les chèvres angora, production mohair. Vous serez en contact direct avec les chèvres et assisterez à des ateliers de tri et feutrage.


À lire également

Jazz sous le cèdre à Montoire

Traditionnellement proposé depuis près de 10 ans début juillet, et organisé auparavant par les « fêtes et animations montoiriennes »,

Les «drôles de dames» sortent du cadre

Le 8 mars, c’est la Journée de la femme, c’est aussi la date qu’ont choisie Coline, Camille et Anasthasya, du

Un bulletin attendu

Il y a des choses comme ça qui nous ravissent chaque année lorsque la saison revient. En langage journalistique on

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X