Fête médiévale à Rocheux
Les 9 et 10 juillet, à Rocheux, un Voyage dans le temps au Château des Enigmes se profile, tout un week-end à vivre au temps du Moyen Age, sa basse cour, sa cour des miracles, ses hommes armés d’hallebardes et cotes de maille, ses troubadours et son marché médiéval gourmand.
«C’est une première édition et on espère qu’il y en aura bien d’autres. L’idée c’est de créer un évènement qui sera appelé à revenir» souligne Laurent Guerre-Genton, propriétaire des lieux.
Une occasion aussi de relancer la nouvelle saison du château des Enigmes qui depuis deux ans, propose pour toute la famille un parcours découverte ludique sillonnant l’ensemble du domaine, ponctué d’énigmes.
Pour ce début juillet, c’est bien une fête médiévale qui se profile. Le château de Rocheux existait d’ailleurs au moyen âge et comptait selon les archives hospitalières de Châteaudun en 1238 une maison avec pont levis et une volière. Le week-end du 9 et 10 juillet verra un grand nombre d’animations avec des ateliers spécialement prévus pour les enfants. Au milieu des campements, les visiteurs pourront observer des démonstrations de combats d’archers et d’épées, des concerts de troubadours, danseuses et spectacles équestres, des cracheurs de feu, tout sera fait pour que l’on s’imagine au moyen-âge. Parallèlement à ces animations, Laurent Guerre-Genton a prévu un marché médiéval pendant ces deux jours de fêtes. Prêt à voyager dans le temps ?