Économie et sociétéÉchos du commerce

Baglan taille les pierres depuis 70 ans !

L’histoire débute après la libération, en 1945… Le pays se retrouve dans une situation difficile où l’on manque de tout et où la reconstruction s’impose.
Auguste Baglan décide alors avec un groupe d’amis d’exploiter la pierre de notre région à la carrière du « Bois Brûlé » à Maves.

En 1950, le groupe se réduit et Auguste reprend l’affaire à son nom. Il monte son atelier de taille de pierre à Pontijou avec trois employés pour commencer et travaille principalement pour les services du bâtiment, des ponts et réalise des restaurations diverses, comme des autels d’églises par exemple.

En 1958, imprégné par ce métier dès l’enfance, Alain, le fils d’Auguste, rejoint l’entreprise. L’entreprise s’agrandit, s’équipe de nouvelles machines modernes pour le débit, la taille, le levage.

Aujourd’hui, c’est le petit-fils, Laurent, qui est à la tête de cette entreprise familiale depuis 35 ans et qui, accompagné de ses salariés, jongle avec des matériaux venus des quatre coins du monde pour satisfaire sa clientèle ! Une belle histoire de transmission.

BAGLAN
Pontijou, 15 rue de la Fontaine
41500 Maves
02 54 87 31 29
Site Internet Baglan

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page