Arts et cultureExpositions

Jean-François Maubert en liberté chez Laurent Potier

Jean-François Maubert est un sculpteur régional, qui réside à Contres. Son atelier regorge d’œuvres en cours ou déjà finalisées qui attendent un destin ornemental approprié. Il travaille passionnément le bois tout autant que le métal.

 

La liste des œuvres exposées au sein de la joaillerie de Laurent Potier tient sur une large page de dessins. C’est sa façon de noter et de mémoriser. Des dessins, il y en a quelques-uns sur les murs, exposés au regard curieux du visiteur. S’il représente un animal, l’artiste s’est amusé à le représenter tout en maillage de traits et de courbes, qui s’enchevêtrent les unes aux autres pour en former la masse. Les sculptures sont du même registre. De grands tableaux de bois sculpté sont accrochés, sorte de tissage de lames élaborées à la gouge. Sorte de trompe-l’œil et en même temps réel bas-relief couleur miel, l’effet est saisissant. Les bronzes sont dans le prolongement de son travail sur bois. Les masses sont aérées, évidées, la structure est formée de lames entremêlées. L’entremêlement est la marque de fabrique de Jean-François, qui y voit plutôt la thématique du lien. Chacun en fera sa propre interprétation.

 

Jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Joaillerie-bijouterie Laurent Potier, rue Marie de Luxembourg, Vendôme.
Aux horaires d’ouverture du magasin.
Fermé dimanche et lundi.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page