Programmation variée pour l’AEP de Saint Louis de Gonzague à Mondoubleau
Depuis fin juin l’Association d’Education Paroissiale (AEP) de Saint Louis de Gonzague à Mondoubleau multiplie les manifestations.
Créée en 1911, cette association catholique dont le prêtre de la paroisse est un membre permanent du Conseil d’Administration programme en novembre et pour la fin de l’année plusieurs évènements dans la salle de l’Etoile qu’elle gère depuis sa création en 1963.
Ainsi l’AEP de St Louis de Gonzague nous présente le jeudi 11 novembre à 14h un film documentaire «Le Tata Sénégalais de Chasselay» et une exposition (14h-17h) sur les tirailleurs d’Afrique, des massacres de mai-juin1940 à la libération de 1944-45.
Le vendredi 19 novembre, à 19h30 la conférence «Comment l’esprit vint aux hommes… La chasse, aux origines de notre humanité» sera animée par M. Pierre-Olivier Mercier de Beaurouvre.
Puis le samedi 29 novembre, à 20h «Vachement Belle», un spectacle de Véronique Blot, comédienne à l’âme rurale qui nous fera une seule-en-scène, placé sous le signe de la passion pour une race de vaches auvergnates qui a failli disparaître : la Ferrandaise. Créé à partir d’histoires vraies de paysans auvergnats dont Véronique Blot est allée recueillir la parole. Des éleveurs qui ont choisi la rusticité de leurs élégantes vaches de pays pour être heureux dans leurs fermes des monts d’Auvergne.
Renseignements et réservation souhaitée : benoist@nohoo.studio /
06 78 53 67 95 ou 06 81 10 24 63