ActualitésÉconomie et sociétéAssociations

70 fleurs offertes en réconfort

L’association La Taravelle de l’Ehpad des Coutis à Vendôme a offert des primevères à chaque membre du personnel de l’Ehpad en soutien à leur engagement.

 

Anne Mure, animatrice à l’Ehpad, attend devant l’esplanade de l’établissement Bruno Durand, président de l’association La Taravelle, structure qui a en charge l’organisation de différentes manifestations au sein de l’établissement et sa trésorière Muguette Saillard. «En ce mois de février, nous avons prévu 70 plantes pour tout le personnel, les 60 professionnels et les 10 autres personnes venues renforcer l’équipe ce mois-ci» détaille le président. En effet, l’Ehpad a subi depuis le début de l’année de nombreux cas de Covid, que ce soit au niveau des soignants comme des résidents. Au printemps dernier, la Taravelle avait offert des impatiences de Crimée pour les résidents afin de leur remonter le moral lorsqu’ils étaient cloîtrés dans leur chambre.

 

La difficulté de l’association en ce moment, comme pour beaucoup d’entre elles, est de recueillir de l’argent car les animations ont cessé depuis mars 2020. «Nous avons relancé l’association qui périclitait après avoir découvert l’établissement lors de nos cours de judo que nous dispensions aux résidents. Nous avons hâte de reprendre toutes ces activités» concluait Bruno Durand.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X