Menu

Le Rotary se mobilise pour le Tchad

Le Rotary se mobilise pour le Tchad

Chaque année, les épouses des Rotariens, auxquelles se joignent les Rotariennes du club de Vendôme, créent et confectionnent des cadeaux et objets de décoration qui sont proposés, au profit d’une bonne cause, lors d’une exposition-vente avant Noël.

 

Cette année, la vente était dévolue aux actions des sœurs franciscaines de Blois au Tchad. Plus particulièrement en faveur du foyer de Jeunes filles de Benoye dont la construction vient d’être achevée, comme l’a expliqué Sœur Reetha, supérieure générale de la congrégation dont le siège est à Blois et qui est implantée, avec ses 445 religieuses, principalement en Inde et en Afrique.

 

La supérieure était entourée de sœur Marie-Armel assistante générale et de sœur Sumitha, infirmière au dispensaire tchadien des Franciscaines pour écouter l’hommage rendu par Philippe Defrene, président du Rotary-club de Vendôme. C’est un chèque de 2 200€ qui fut ensuite remis par Bénédicte Gauteur au nom de toutes les dames qui ont participé à cette action caritative.

 

L’appui du Rotary va contribuer à l’équipement du foyer de jeunes filles de Benoye en panneaux solaires. Un équipement bien utile pour ces jeunes filles qui aspirent à mieux travailler dans leur nouvelle salle d’étude.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un Jardin «Renaissance» pour la Possonnière

 La Communauté de communes du Pays de Ronsard avait acquis la maison natale du poète à Couture, il y a

Alexis Pandellé à travers les continents

 C’est au sein d’un petit atelier niché sous les arbres d’un jardin vendômois qu’ Alexis Pandellé concocte ses créations artistiques.

AKENA, le spécialiste de la véranda

 Créée en 1981 en Vendée (85), la société Akéna, c’est aujourd’hui 75 agences commerciales, 8 centres techniques et 650 personnes.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X