Économie et sociétéAssociations

« Lez’Arts en cave », une nouvelle association a vu le jour

C’est à Laurie et Jean-Louis Garigue, bien connus à Montoire pour leur engagement associatif  et pour la création d’un cabinet de curiosités près du prieuré Saint-Gilles, que l’on doit la fondation d’une nouvelle association intitulée « Lez’Arts en cave ». Le but de celle-ci est d’initier les amateurs à la sculpture, au travail de l’argile ou de la pierre et, un jour prochain, à la création de poterie. Les initiateurs de ce projet artistique soulignent que « le plaisir de modeler, de créer appartient à un moment privilégié que l’on peut partager. Notre vaste cave, un endroit insolite où règnent paix et sérénité,  servira de cadre à cet atelier. »

 

En l’état actuel, les activités devraient commencer les 13 et 14 juin prochain par un stage de modelage sous la direction de Jean-François Laurent, un artiste bien connu, basé dans l’est de la France. C’est dans une ambiance conviviale, tout en respectant les gestes de protection, que devrait se dérouler cette première initiation pour laquelle le matériel sera fourni par l’association.

 

Cette belle initiative, survenant dans une période particulièrement difficile à vivre pour certains, devrait révéler de nouvelles sensibilités artistiques.

 

« Lez Arts en cave », chez Laurie et Jean-Louis Garique, 10 Promenade du Haut Valleron, 41800 Fontaine-les-Coteaux. Renseignements 06 88 64 28 17.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X