Économie et sociétéSanté et socialAssociations

Une «Parenthèse» pour Les Petits Frères des Pauvres

L’association “Les Petits Frères des Pauvres” ne se limite pas à rendre visite aux personnes âgées isolées et dans une solitude profonde.

En Juin, l’équipe de bénévoles de Vendôme a organisé une sortie «bien être» à l’association Parenthèse de Vendôme. Dans leurs locaux  au sein du CIAS de Vendôme, avenue Georges Clémenceau, l’association Parenthèse qui vient de fêter ses 10 ans, a accueilli les personnes âgées afin de leur apporter un bien être physique et moral. Des soins du visage mais également manucure et sophrologie l’association a pu  travailler l’estime de soi, pour sortir de l’isolement et ainsi recréer du lien. Que ce soit Valérie, Laurence ou Sonia, elles ont su créer un moment convivial et  apporter un espace cocooning qui a plu aux personnes âgées.

Les Petits Frères des Pauvres ont de ce fait ouvert une porte de détente à un public qui en demande. Quelques rafraîchissements ont clôturé cet après-midi et chacun dans une bulle de relaxation est reparti détendu. Tous sans exception sont prêt à renouveler l’expérience !

Contact : vendome@petitsfreresdespauvres.fr
L’association est toujours en recherche de bénévoles pour 1h ou  une demi-journée. N’hésitez pas à les contacter.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page