Économie et sociétéAssociations

La randonnée à Montoire, une affaire qui marche

En janvier, le Club des randonneurs montoiriens réunissait ses adhérents en assemblée générale, en présence de Jacky Hurault, représentant le Comité départemental de la randonnée pédestre.

 

Une assemblée générale toute particulière, suite au départ de la présidence du club de Marcel Daguet, son fondateur. Une nouvelle équipe a été constituée. Le Club des randonneurs montoiriens compte à ce jour 74 adhérents, un effectif stable, dont 42 femmes et 32 hommes. Par ailleurs, six adhérents ont été formés aux premiers secours PSC1, tandis que dernièrement, sept membres ont suivi une formation dans le cadre du balisage «PR» pour la Communauté de Communes.

 

En 2017, le club a effectué dix parcours en semaine, attirant en moyenne 24 participants. Mais, ils ont été 43 marcheurs lors de la sortie du week-end de Pentecôte à Trégarvan dans le Finistère, 25 en Ardèche sur une semaine. Une randonnée pique-nique à Mont-près-Chambord couplée à la visite du château de Chambord a, par ailleurs, été organisée. Enfin, en octobre, et malgré le mauvais temps, la traditionnelle randonnée du club a totalisé 196 participants.

 

Côté projets, sont reconduites les traditionnelles sorties en semaine jusqu’en juin, ainsi que la participation du club le 4 mars prochain à la randonnée de Vibraye, dans la Sarthe. Sont également prévues différentes sorties dans l’année, au Puy-en-Velay (Haute Loire) à la Pentecôte ou la découverte du Pays basque en septembre, par exemple. La date du 7 octobre a été retenue pour la randonnée du club au départ de Montoire.

 

A l’issue de l’assemblée générale, autour d’une galette des rois, la nouvelle équipe désormais constituée compte bien poursuivre dans la continuité d’un club qui, au-delà d’avoir fait de la randonnée son leitmotiv, a aussi pour objectifs de tisser des liens entre ses adhérents, d’agir pour le bien-être et la santé de chacun. En s’appuyant sur le dévouement de l’ensemble des bénévoles.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page