Économie et sociétéSportsAssociations

Sport adapté et Handisport réunis pour une journée

journee handisportRéunissant le handicap mental et le handicap physique, la journée du 27 novembre sera l’occasion de se tester aux différents sports proposés, que l’on soit valide ou non. Cette action mise en place par l’USV-UA est un moment de partage à découvrir au gymnase du lycée Ampère à Vendôme.

 

Nouvelle mandature, nouveaux objectifs. L’USV-UA a modifié son organisation et mis en place des commissions : commission pour l’événementiel, la communication, le handisport, sport adapté et sport santé. «Nous avons regroupé toutes ces ramifications du sport vers un public qui n’était pas prédestiné au sport initialement. Laissant libre cours à cette commission pour fédérer les clubs pour inventer quelque-chose dans leur discipline qui soit tourné vers ce public» détaille Séverine Durin, vice-présidente de l’USV-UA.

Cette commission, gérée par Micheline Martin, a donc arrêté une matinée, fin novembre. «Chaque année, on tient beaucoup à l’organisation d’une action d’inclusion très large sous forme d’un temps autour du sport et du handicap. Faire participer le public en situation de handicap comme le public valide» explique Micheline Martin. Une matinée qui s’organisera sous forme d’ateliers de pratique, ouverts à tous pour parvenir à s’essayer aux différentes disciplines. Ainsi, on pourra découvrir le judo, le volley, la boxe également avec sa section handiboxe, l’athlétisme et la natation sous forme de vidéos. «La section judo de l’USV est très présente sur le terrain du handicap avec des interventions en EHPAD pour réapprendre aux personnes âgées à bouger sans se faire mal. La section Boxe est, elle aussi, très active avec la boxe en fauteuil» poursuit Micheline Martin. Quant au volley, il se jouera assis ne faisant travailler que le haut du corps. Un exercice pas évident pour les valides qui devront se discipliner à n’utiliser que leur torse pour renvoyer la balle…

AF
Matinée Handisport/Sport adapté –
le 27 novembre de 9h30 à 12h30 – Gymnase du lycée Ampère face à l’entrée du stade Léo Lagrange

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X