Menu

Une nouvelle équipe pour «Saint Ouen en Fête»

Une nouvelle équipe pour «Saint Ouen en Fête»

«Saint Ouen en Fête» est primordiale pour la commune de Saint Ouen, jouant le rôle du comité des fêtes. Depuis un an, cette association périclitait et s’éteignait doucement. Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène avec Sylvie Guinois à sa tête.

 

Habitant la commune depuis 14 ans, Sylvie Guinois qui travaille au CIAS du territoire, s’engage déjà au sein d’associations sur sa commune. Elle était présidente jusqu’en juin de l’association «L’As Dance Asso» depuis 3 ans et vient de rendre ses responsabilités tout en restant trésorière pour s’impliquer pleinement dans sa nouvelle mission. «Personne ne voulait reprendre la suite malgré un appel fait à la population audonienne par l’ancien bureau de « Saint Ouen en Fête». C’était inconcevable qu’une ville comme Saint Ouen n’ait plus son comité des fêtes et nous nous sommes engagées avec Patricia Denis comme secrétaire et Laëtitia Plessis comme trésorière en mai. Un nouveau bureau avec de nouvelles idées tout en maintenant les anciennes manifestations qui fonctionnent, la brocante annuelle, la Fête de la musique en collaboration avec la mairie, ou le Noël des enfants. Le changement dans la continuité en somme» s’amuse t’elle à souligner.

 

«Saint Ouen en Fête» c’est également un conseil d’administration composé de 8 personnes, anciens présidents et fondateurs de l’association qui s’engagent derrière le bureau. Avec maintenant cette nouvelle donne, l’association recherche des bénévoles, l’inscription modeste à 1€ ne devrait pas freiner pécuniairement les futurs membres. «Une page Facebook a été créée pour apporter du lien. On y retrouve quelques informations dont la fiche d’adhésion défiant toute concurrence» insiste la présidente. Dans les idées nouvelles, on pourra retenir une balade gourmande semi-nocturne en mai avec des haltes gustatives. «Nous souhaiterions également nous associer à d’autres associations comme avec la nouvelle association de marcheurs audoniens qui vient de se créer. Peut-être aussi se rapprocher des parents d’élèves et des instituteurs pour une co-organisation de la fête de Noël pour tous les enfants de Saint Ouen organisée en décembre avec le spectacle prévu « Firmin, le petit Sapin».

 

Les idées ne manquent pas pour «Saint Ouen en Fête», le dynamisme non plus !

 

Association « Saint Ouen en fête » – salle des Associations-
36 rue Georges Carré à Saint Ouen – 06 60 19 21 73 (après 18h) /
page Facebook : St Ouen en Fête

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Thierry Benoist, porte drapeau des résistants

Même si certaines municipalités  se sont déjà prononcées pour ou contre la communauté d’agglomération à 105 communes, notamment Thoré la

Vox Pop, la chorale du Vendômois qui chante en rythme

Une chorale au rythme fou. Qui chante et, en même temps, qui bouge, façon gospel, pour que les pieds et

En selle !

Petite entreprise au savoir-faire unique, la famille Buschhoff a trouvé sa niche. Son crédo : excellence et motivation, ne rien

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X