Menu

1er meeting Aérien à la base de Blois-Le Breuil

1er meeting Aérien à la base de  Blois-Le Breuil

Le Dimanche 31 mai, l’aérodrome du Breuil Bois-Vendôme recevra son premier meeting aérien, évènement qui réunira des avions mythiques.

Le Conseil Départemental de Loir et Cher (CD41), gestionnaire de l’aérodrome depuis 2010, a récemment remis aux normes et rénové les infrastructures aéroportuaires pour développer des activités d’affaires et de loisirs. D’ailleurs, tous les ans, la base de Blois- Le Breuil accueille un évènement majeur dans le monde de l’ULM en Septembre chaque année, le salon International de Blois ULM. En Juin, sera également organisée la première édition de Para moteur en collaboration avec la Fédération Française d’ULM.

En mai, ce sera la découverte entre autres d’aéronefs de collection, un largage de parachutistes et la démonstration de la patrouille acrobatique des «Cartouche Doré» de l’armée de l’air française.

«le Conseil départemental est bien à l’origine de cette manifestation mais avec une coopération des associations sur place, le meeting c’est l’occasion de travailler ensemble» souligne Claude Denis, vice-président du CD41 chargé de l’aérodrome du Breuil. «On a la chance d’avoir sur place des associations actives avec des machines emblématiques, des aéronefs de qualité» poursuit-il.

Car effectivement, il y aura une partie du meeting animée par les avions basés au Breuil et une autre par des avions extérieurs mais tous du grand ouest de la france. Le plus éloigné un Spitfire, exemplaire unique en France de l’un des chasseurs les plus utilisés par les alliés pendant la seconde guerre mondiale, viendra de Dijon. Pas trop loin finalement quand on voyage dans les airs !

Au programme, cet évènement mettra en valeur un des plus beaux patrimoines aéronautique privés français, Un Fairchild UC61K Augus III, avion léger américain des années 30, seul exemplaire en état de vol en France et un des rares en Europe, mais également le Buncker BU 131 Jungmann, biplan d’entrainement utilisé par l’armée allemande et qui a participé au tournage du film l’As des as en 1982. Il y aura du spectacle aussi avec une réplique d’une attaque de Pearl Harbour avec 4 T6, oul e largage d’une quinzaine de parachutistes d’un Douglas DC3, avion de transport bimoteur à hélices.Ce magnifique spectacle d’une vingtaine d’avions se cloturera par une démonstration de l’armée de l’air française avec la patrouille acrobatique des «Cartouche Doré», formation composée de trois TB30 Epsilon.

Tout le long de la journée, les quelque 10 000 visiteurs attendus pourront gagner des baptèmes de l’air soit en hélicoptère, avion ou ULM ainsi que des entrées à Landes Karting et Landes Paint-Ball. Le programme des festivités débute des le matin à partir de 10h et jusqu’à 14h pour l’exposition statique  de tous les avions de collections au sol et également il est prévu des expositions de modèles réduits et de véhicules militaires anciens avec un village des exposants et artisans locaux. L’après midi le meeting aérien débutera dés 14h avec la présentation en vol des machines, les parachutistes et la voltige des avions de l’armée de l’air française.

Dimanche 31 mai – de 10h à 18h – Aérodrome de Blois-Le Breuil
– Le tarif d’entrée 5€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

Meeting-Aerien

video_meeting

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une rentrée en travaux sur le canton de Morée

 A Saint-Firmin-des-Prés, c’est dans une toute nouvelle maison familiale rurale que les élèves ont effectué leur rentrée.   Désormais implanté

Haro sur la limitation à 80km/h !

 Automobilistes et motards unis dans une même colère sur la disposition gouvernementale annoncée.   Au rythme où se déroulent les

Assemblage en AG

 Créée il y a moins d’un an, l’association Assemblage a pour vocation une grande ouverture artistique. Elle l’a prouvé en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X