9e édition de la Fête médiévale de la Commanderie d’Arville : Dimanche 17 juillet
Dimanche 17 juillet, la Commanderie d’Arville remonte une nouvelle fois le temps et vous invite à vivre le moyen âge en famille. Entre grands spectacles et ateliers tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette journée une fête pleine de surprises, d’amusements et de découvertes !
Cette année, la Commanderie a choisi de sortir le grand jeu en vous offrant un authentique tournoi médiéval ! Joutes en lices, jeux d’adresse, tir à l’arc, voltige … «L’écurie d’Arcadie» vous présentera dans son spectacle équestre toutes les facettes de ce divertissement phare du moyen âge.
Toute la journée la compagnie Djinjols vous accompagnera au son de ses instruments traditionnels. Comme les templiers autrefois, la troupe a ramené d’orient un répertoire qui, ajouté aux sons de l’occident, donnera à la Fête médiévale le soleil méditerranéen !
Au son de Djinjols, Céline présentera «Métamorphose» un spectacle de tissu aérien défiant les lois de la gravité !
«La Communauté Occitane» dressera son campement aux couleurs rouges et or pour vous faire découvrir à toute la famille la vie dans un campement militaire ! Toute la journée la troupe proposera de nombreux ateliers pour découvrir le moyen-âge en s’amusant : photos costumés, jeux d’adresses et de réflexion, maquillage, initiation à la calligraphie, tir à l’arc et à l’arbalète, adoubement des chevaliers… Les petits comme les grands sont invités à tester les nombreux ateliers proposés par la troupe !