Menu

9e édition de la Fête médiévale de la Commanderie d’Arville : Dimanche 17 juillet

9e édition de la Fête médiévale de la Commanderie d’Arville : Dimanche 17 juillet

Dimanche 17 juillet, la Commanderie d’Arville remonte une nouvelle fois le temps et vous invite à vivre le moyen âge en famille. Entre grands spectacles et ateliers tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette journée une fête pleine de surprises, d’amusements et de découvertes !

Cette année, la Commanderie a choisi de sortir le grand jeu en vous offrant un authentique tournoi médiéval ! Joutes en lices, jeux d’adresse, tir à l’arc, voltige … «L’écurie d’Arcadie» vous présentera dans son spectacle équestre toutes les facettes de ce divertissement phare du moyen âge.

Toute la journée la compagnie Djinjols vous accompagnera au son de ses instruments traditionnels. Comme les templiers autrefois, la troupe a ramené d’orient un répertoire qui, ajouté aux sons de l’occident, donnera à la Fête médiévale le soleil méditerranéen !

Au son de Djinjols, Céline présentera «Métamorphose» un spectacle de tissu aérien défiant les lois de la gravité !

«La Communauté Occitane» dressera son campement aux couleurs rouges et or pour vous faire découvrir à toute la famille la vie dans un campement militaire ! Toute la journée la troupe proposera de nombreux ateliers pour découvrir le moyen-âge en s’amusant : photos costumés, jeux d’adresses et de réflexion, maquillage, initiation à la calligraphie, tir à l’arc et à l’arbalète, adoubement des chevaliers… Les petits comme les grands sont invités à tester les nombreux ateliers proposés par la troupe !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous

Continuons à marcher dans nos têtes …

 C’est facile d’être aimé par les gens qui vous lisent, chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Parce qu’ils ont le

Portrait d’artiste : Catherine Sauvion

 Elle s’est formée aux Beaux Arts à Abidjan, y a travaillé dans le domaine de la décoration, pendant de nombreuses

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X