Menu

Bienvenue à la Ferme

Bienvenue à la Ferme

Pour la douzième édition et dans le cadre du Printemps à la Ferme, dix-sept agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme en Loir-et-Cher vous invitent à découvrir leur exploitation le dimanche 15 avril.

 

Vous retrouverez une diversité de produits tels que les vins des différentes appellations, les fromages, les volailles, les spécialités de noisettes, le safran et ses produits safranés, le miel et ses produits dérivés, les produits laitiers, la viande de boeuf et de veau, la viande et la charcuterie à base de porcs, de canards, de cerf, de volailles, les pâtes fermières et farine de meule, les pommes de terre, les poissons de Loire, les légumes de saison, les jus de pomme et cidre, les escargots, les glaces, les huiles et différentes graines … et également la production de laine mohair et la présentation d’élevage de percherons. Les exploitations du réseau « Bienvenue à la Ferme » en région Centre, participant à l’opération, vous proposeront des visites gratuites de leur exploitation, des démonstrations, des animations diverses, des dégustations, …Venez à leur rencontre pour découvrir leurs productions, connaître leur métier ou tout simplement passer un moment de détente et de convivialité.

 

BONNEVEAU, «Earl Maison Gigou», Christophe Gigou, Catherine Germond – Les Vallées – 02 54 23 99 78, earl.maison.gigou@orange.fr. Ouvert le dimanche de 9h à 18h.
Visite commentée de l’élevage de porcs sur paille, de volailles en plein air ( de 9h à 12h et de 14h à 18h) et du laboratoire de transformation artisanale. Dégustations et vente de charcuterie à la ferme. Possibilité de pique-nique sur place.

 

NOURRAY, «Ferme du Boël», chez Patricia, Philippe, Etienne NOYAU. 2 Le Boël – 41310 NOURRAY. Tél. : 02 54 77 04 39 – Fax : 02 54 67 10 37. E-mail : gaecleboel@wanadoo.fr. Ouvert le dimanche de 10h à 18h30.
Visite guidée avec une approche biodiversité de l’exploitation et agriculture durable. Parcours «les oiseaux de nos fermes». Visite de l’élevage de volailles et des différents ateliers de productions (miel, asperges vertes, noyers, céréales). Vente à la ferme. musée de matériel ancien. Possibilité de pique-nique sur place. Accueil de camping-cars possible la nuit du samedi au dimanche.

 

SARGE SUR BRAYE, «Ferme des Erusées», Elodie Bertrand et Laurent Genevois. La Borde Berthe. 02 54 72 72 02, ferme.eursees@gmail.com, fermedeserusees@facebook. Ouvert samedi de 14h à 19h et dimanche 10h-19h.
De la prairie au pot de yaourt, on vous expliquera tout ! Visites guidées à 14h, 158h et à 16h, le dimanche 10h et 11h. Traite de 17h30 à 19h. Dégustations et atelier pour les enfants.

 

VILLIERSFAUX, élevage Caprin, au 1 La Ratellerie – 02 54 77 44 76. Ouvert dimanche (11h-18h30). Visites de l’élevage caprin de 350 chèvres avec transformation du lait en fromages; Visites à 11h, 14h30, 15h30, 16h. Nourrissage des chevreaux au biberon à 17h, traite à 17h30. Dégustation de fromages et lait de chèvres, vente à la ferme. Présence d’un viticulteur. Restauration possible sur place.

 

La liste complète sur : www.bienvenue-a-la-ferme.com/centre.


À lire également

Le vert est dans le fruit

Le 17 novembre, à Saint Firmin des Prés, presser vos fruits, pommes et poires, sera un jeu d’enfant. Cerise sur

YvanJ sculpte en direct pour la bonne cause !

Aidez la recherche et tentez de gagner l’œuvre de 1,60 m, réalisée par le sculpteur vendômois YvanJ lors des Virades

1ère course de caisses à savon à Sargé sur Braye

Dimanche 18 septembre, la tout jeune association ACSMT41 créée sa première course  de caisse à Savon sur la commune de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X