ActualitésManifestationsSorties et loisirs

Ensemble contre le sida

Parmi les associations françaises de lutte contre le VIH/sida, Sidaction est la seule à financer la recherche. Elle a contribué depuis 22 ans aux incroyables progrès réalisés en terme de traitements et de prévention. Rien qu’en 2014, 2.6 millions d’euros ont été alloués par Sidaction à des projets de recherche. L’association se veut totalement transparente et sa rigueur de gestion est une des valeurs qu’elle défend.

A Vendôme, le week-end du 2 et 3 avril prochain, Sidaction se mobilise pour la deuxième fois, grâce notamment à Thierry, très actif coordinateur de toutes les initiatives mises en place en partenariat avec le GAGL45, association régionale pour des campagnes de préventions  contre les infections Sexuellement Transmissibles (IST), participant à des forums sur la santé dans les lycées.

Le samedi 2 avril, un vide grenier au Marché Couvert au profit de Sidaction est organisé de 7h à 19h, chaque exposant offrant un don de son choix. Ce sera l’occasion également à 3 artistes d’exposer et à l’association de mettre en vente 5 sérigraphies signées de Philippe R. Berthommier, artiste Vendômois. Pour l’animation, l’école de musique de Vendôme viendra jouer à 14h et 16h, la Gouline Vendômoise présentera ses danses folkloriques à 15h et une zomba par l’association « Toutes en formes » clôturera la journée à 17h. Dimanche 3 avril, place à des rando-rollers de 15h à 19h au départ de la Place St Martin, animées musicalement par une jeune association l’Escale Sonore.

Thierry s’est aussi engagé les week-end des 17-18-19 mars et 24-25-26 mars à animer des actions de prévention auprès des jeunes au sein de l’Ascott Bar, Le Central et l’Alcazar. On trouvera aussi des boîtes rondes dans les commerces de la ville pour permettre aux vendômois d’effectuer des dons. Car le combat contre cette maladie passe en effet par l’argent reversé à la recherche qui a effectué depuis quelques années de grandes avancées grâce aux dons privés.

02avr07:0019:00Vide-greniers au profit du Sidaction 2016

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page