Menu

Journée du cheval : dimanche 20 septembre

Journée du cheval : dimanche 20 septembre

Chaque année à Vendôme la Journée National du Cheval commence par un défilé des différents clubs dans la ville de Vendôme. Depuis l’année dernière M. Rouxel, personnage Vendômois atypique organise cet évènement. Cavalier depuis près de 67 ans, M. Rouxel a 81 ans et pratique toujours l’équitation.

«Il y a 2 ans, voyant le manque d’organisation, les cavaliers des Clubs Vendômois défilant en ordres dispersés, j’ai proposé mes services afin que le défilé soit plus un spectacle agréable à regarder. J’ai fait la démarche de me déplacer dans chaque club et ainsi l’année dernière nous avons pu tous ensemble mettre en place un véritable défilé de plus de 80 chevaux et poneys» précise t’il.

En effet pour la deuxième année avec un départ à 10h30 des Grands Prés, ce cortège qui accueille les cavaliers, met en place des calèches également entre chaque club afin de distinguer toutes les associations équestres. Soutenu par la municipalité et le Conseil Départemental,  ce défilé se fait sur un parcours de 4km environ à travers toute la ville et dure une heure en empruntant la Place St Martin, la Rue Poterie, la rue des 4 Huyes puis le boulevard Kennedy, l’Avenue Gérd Yvon, le faubourg Chartrain pour revenir sur la Place de la Liberté et les Grands Prés. Quatre Clubs présents, Les Collines du Perche de Sargé sur Braye, les Ecuries du Vendômois, les Ecuries de St Anne et Naveil Equitation.
Plusieurs attelages viendront se joindre au cortège. Les clubs restent bien sûr tous en Portes Ouvertes toute la journée avec de multitude d’activités proposées.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme-Gevelsberg des kilomètres d’amitiés

 Une amitié qui dure depuis près de cinq décennies, des échanges, des événements, des rencontres partagées entre les deux villes.

La journée des Bourgeons – Dimanche 17 avril, parc du Pré aux Chats – Vendôme

 Encouragé par le succès des deux premières éditions de «La journée des Bourgeons», l’association «Les Bourgeons du printemps» renouvelle l’événement.

«Manger, c’est bien, jeter, ça craint…»

 Le Comité départemental de la protection de la nature et de l’environnement ( CDPNE ) accompagne le collège Alphonse-Karr à Mondoubleau dans

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X