Menu

La bande dessinée en fête !

La bande dessinée en fête !

La 6e édition des 48h BD se tiendra les vendredi 6 et samedi 7 avril.

 

Partout en France et en Belgique, les librairies seront mobilisées pour distribuer pas moins de 200 000 bandes dessinées à prix très préférentiel, à 2€.

 

48h BDLe concept reste identique à l’année dernière. Ainsi, les vendredi 6 avril et le samedi 7 avril 2018 inclus, de nombreuses librairies proposeront des BD dans leurs rayons ou sur simple demande à côté des éventuels magazines. Pas moins de 200 000 BD à 2€ seront distribuées ! Le lecteur aura le choix entre 11 albums.
48H BD 2018 entend ainsi offrir une collection pour tous les âges et pour tous les goûts afin de se mettre aux joies de la lecture avec les bandes dessinées.

 

Les 48H BD à Vendôme :

Votre librairie (Maison de la Presse) situé au 15-21 rue du Général-de-Gaulle à Vendôme participe aux 48H BD et propose, outre des albums à prix réduits, un concours de « Cosplay »*. Il se déroulera le samedi 7 avril de 15h à 18h.
Le principe :déguisez-vous et incarnez votre personnage de film, jeux, vidéo, BD, manga préféré. Petits et grands peuvent participer ! Le principe est de s’amuser ! Des cadeaux vous seront offerts pour récompenser les meilleurs cosplay que vous aurez réalisés.

 

* Le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage et leur maquillage.

 

A l’Espace Culturel Leclerc, Vendôme : Des bandes dessinées à prix réduits, d’éditeurs et de styles variés les 6 et 7 avril.


À lire également

Des jardins miniatures

Le principe : laisser libre court aux enfants de classes primaires et élémentaires pour réaliser des jardins miniatures avec un

La fête du cochon à Théhet

Pour la 13e année conscutive, le village de Tréhet fera la fête. Un nombre incroyable d’animations avec comme thème principale,

Val dem fait son film

Pour sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire, le syndicat mixte de collecte ValDem a engagé différentes actions dont une très

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X