Menu

LUNAY en fête cet été !!!

LUNAY en fête cet été !!!

lunay-EncartDéfiLPVL’association «Lunay en Fêtes» a pris en 2015 la succession du comité des fêtes qui avait été dissout un an plus tôt laissant le village sans animations festives.

Depuis, cette toute jeune association, sous l’impulsion de son président et de son nouveau bureau, a multiplié les initiatives pour dynamiser le village au travers de manifestations diverses avec pour devise «Association culturelle (beaucoup), ludique (énormément) et sportive (mais pas trop) visant à promouvoir le plaisir du vivre ensemble.»

Pour son premier exercice l’association affiche un bilan flatteur avec bien sûr le retour de la traditionnelle TARTE AUX PRUNES qui pour sa reprise en 2015 avait accueilli plus de 8 500 visiteurs, mais aussi avec la création du DEFI INTER-VILLAGES qui en est à sa seconde édition avec chaque année de nouvelles communes participantes, et qui est en passe de devenir un événement incontournable de la région vendômoise. Cette manifestation reprend l’esprit des villages d’autrefois où les communes s’affrontaient en des joutes joyeuses, sportives et bon enfant, et qui ont laissé au cœur des moins jeunes des souvenirs heureux.

lunay-Encart-TAPToujours à la recherche d’innovation l’association «LUNAY EN FÊTES» organise le 14 juillet un DEFI NAUTIQUE sur le plan d’eau de Lunay.
Cette manifestation ludique propose des courses de baignoires flottantes, ou de radeaux fabriqués à l’aide de palettes, bidons, ou baignoires, enfin tout ce qui peut flotter.
L’association vous invite à participer à cette journée festive. Il vous suffit de fabriquer un O.F.N.I. (Objet Flottant Non Identifié) aux couleurs de votre association, de votre commune, de votre entreprise ou de vos hobbys et de constituer un équipage de deux à quatre personnes.
Les seuls impératifs sont que les embarcations flottent, qu’elles soient décorées et les équipages déguisés, elle fournit les brassières de sauvetage et l’assistance sécuritaire.
C’est simple, drôle et… sportif.
Pour participer il suffit de vous inscrire au  06 60 55 95 75 jusqu’au 12 juillet date de clôture des inscriptions.

Pour clore la saison estivale l’incontournable FÊTE DE LA TARTE AUX PRUNES se déroulera cette année le 21 août avec ses animations musicales, ses jeux pour enfants et adultes, et ses nombreux exposants.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme La fête de la Triennale

 Samedi 11 juillet – A partir de 19h, Manège de Rochambeau Performances – Concert – Mix Musique – Vjing –

Des mots pour Alzheimer – Lecture de Pierre Bellemare

 « Des mots pour Alzheimer », avec France Alzheimer : l’émotion à nouveau au rendez-vous A l’occasion de la journée mondiale de la

Le voyage du Petit Vendômois…

 Une jeune Vendômoise, Elfi avait emporté dans ses bagages le Petit Vendômois pour un voyage de quelques mois en Inde

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X