Savigny fait nuit blanche
C’est une première. Le vendredi 13 avril, la Maison des jeunes, le centre de loisirs et la Média-ludothèque de Savigny-sur-Braye vont vous emmener jusqu’au bout de la nuit.
D’abord en extérieur, dans la grande cour, avec course hippique, palet breton, cornhole, zingzong… Et bien sûr à l’intérieur des bâtiments, avec un espace de près de 100 mètres carrés, où les amateurs de jeux de société pourront s’affronter. Au menu également de ce vaste programme : jeux vidéo, avec entre autres une chorégraphie à partager collectivement, une escape room réalisée par la Maison des jeunes, sorte de jeu d’évasion grandeur nature, un parcours laser, ou encore des parties de loups garous, idéal pour frissonner au cœur de la nuit…
Les tout-petits n’ont pas été oubliés. «L’idée, c’est que les familles avec des bébés puissent aussi partager ce moment», poursuit Jérémie. Pour cela, un espace particulier avec de nombreux jouets leur a tout spécialement été réservé. Et pour durer au fil de cette nocturne, un bar sans alcool tenu par des jeunes permettra de se rafraîchir ou de grignoter un morceau.
La soirée s’achèvera par un Time’s up géant, un grand jeu de devinette dans lequel deux équipes s’affronteront autour d’un défi portant sur des mots. Une belle initiative, en libre accès, à partager entre amis ou en famille.