Menu

«Vendôme classic» une seconde édition

«Vendôme classic» une seconde édition

vendome-classicLe Kiwanis Club de Vendôme organise les 2 et 3 mai une nouvelle promenade touristique pour les amoureux des vieilles automobiles au profit de deux associations, «Souvenirs Joie d’antan» de l’hôpital Gibotteau et pour les enfants des écoles primaires de Vendôme. Cette manifestation est à l’initiative de deux passionnés, commerçants à Vendôme : Benoît Hut (Optic 2000 et Lissac) et Olivier Simonin (Scarlett Décoration)

Cette deuxième édition du «Vendôme Classic» va faire à nouveau rêver les passionnés de vieilles automobiles, suite à la première édition réussie mais  pluvieuse en avril 2014.
Offrir une occasion de découvrir la ville de Vendôme et de la rendre attractive, donner l’opportunité aux collectionneurs de présenter leurs superbes véhicules. Mais aussi, et c’est l’ultime objectif, c’est de faire don de ce week-end en faveur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des enfants des écoles primaires de vendôme privées et publiques.
Car le Kiwanis, club service  qui a pour but de «servir les enfants du monde»  a mis en place cette manifestation «Vendôme Classic» pour récolter des fonds.

 

Samedi 2 mai

A partir de 14h, arriveront des véhicules très particuliers, tous ayant 100 ans minimum pour une exposition extraordinaire  au marché couvert, Taxi de la Marne, DEP de 1904, DFP de 1910…
De 15h à 18h, vente des tickets auprès du public pour les tours de voiture (+ de 70 véhicules datant d’avant 1970 !) du dimanche après-midi. Vous pourrez les choisir sur catalogues,  superbes machines, aux intérieurs de cuir, de tissu et de bois.

Dimanche 3 mai

A 8h30, les véhicules stationnés au parking Rochambeau  se présenteront avec à leur bord, une dame en chapeau pour le concours d’élégance, puis direction Epuisay pour visiter la ferme de l’Etang, exploitation de cerfs de M. Norguet, une pause gourmande en somme !
Retour sur Vendôme, et déjeuner des participants dans les restaurants de la ville.
Dès 9h, au marché couvert, la vente des tickets pour les ballades de l’après-midi seront à nouveau en vente .
A partir de 14h, les possesseurs d’un ticket-balade visiteront donc la ville à bord d’une authentique voiture de collection aux chromes rutilants.
D’autres partiront de Vendôme pour Mondoubleau et sa visite du musée exceptionnel de vieux camions de M. Passenaud.
16h30 : résultats et récompenses du concours des chapeaux.

Clôture par le Maire de la ville, Hervé Dupuis, président du Kiwanis Vendôme et Joël Trécul, Président de l’association «Roue Libre».
Cette journée devrait se conclure avec un orchestre de Jazz.

www.vendome-classic.com
un bulletin d’inscription est en ligne et vous pourrez découvrir
les photos réalisées lors de l’édition précédente.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’Héritage mortel de la Vouivre

Une quatrième aventure pour la Vouivre de Loire…   Quatre extraits d’un même poème consacré à la Loire et quatre

Les virades de l’espoir

Les 22, 23 et 24 septembre Depuis 20 ans, en septembre, l’association « Vaincre la mucoviscidose » organise un week-end

Apéros dînatoires sans gluten

Atteinte de la maladie coeliaque, Frédérique Barral a choisi de cultiver le positif d’une vie sans gluten : nouveaux produits,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X