Menu

5e «Nettoyage-éco-citoyen de l’environnement»

5e «Nettoyage-éco-citoyen de l’environnement»

L’association SOLEIL-EAU-VENT (SEV) organise sa 5e journée annuelle de ‘’Nettoyage éco-citoyen de l’environnement‘’ samedi 27 juin de 9h30 à 17h30 à Epuisay, en collaboration avec L’association Familles Rurales d’Epuisay, la Commune d’Epuisay et le Syndicat de Val Dem.

Au programme de cette journée ludique et conviviale «Nettoyage éco-citoyen»:
Un concours «Création-récup» est lancé auprès des écoles de cinq communes : Epuisay, Rahart, Danzé, Fortan, Mazangé et dans deux centres de loisir des deux communes : Epuisay et Savigny. Des prix sont prévus pour récompenser les trois premiers gagnants. Ce concours est parrainé par trois associations artistiques vendômoises : l’Associations des Artistes de la Vallée du Loir, E(co)tone et Térébenthine, ainsi que d’autres artistes. Les parrains de ce concours sont : Alexis PANDELLE, Fréderic THESSIER, Jeanne SPEHAR, Jean Pierre RENARD, Marie Laure ROCHER, Alice MAMET entre autres.

Plusieurs manifestations sont prévues : collecte des déchets avec tri par les participants, des concours-quiz sur le thème de l’environnement pour adultes et juniors avec récompenses, un atelier de dessin pour les petits enfants, une visite du jardin de la biodiversité, une animation est assurée pour toute la journée avec une ambiance musicale, des boissons et un buffet gratuits sont mis à la disposition de tous les participants, un vin d’honneur est offert, à la clôture, aux personnalités et aux élus avec la distribution des prix aux gagnants des concours.

27juin09:3017:30Nettoyage éco-citoyenEpuisayType d'événement:Nature et découvertesVilles:Epuisay

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

47e Festival de Montoire

 Devenu au fil des années, un haut lieu des cultures du Monde, c’est aujourd’hui un évènement incontournable de l’été en

La BD à l’honneur pendant 48H

 Les « 48H BD », c’est la fête de la bande dessinée, du manga et des comics, partout en France

L’appli «QuelCosmetic» fait peau neuve

 Substances indésirables : plus de 120 000 cosmétiques passés au crible de la nouvelle version de l’appli «QuelCosmetic». Sept mois après

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X