Menu

Des jardins miniatures

Des jardins miniatures

Le principe : laisser libre court aux enfants de classes primaires et élémentaires pour réaliser des jardins miniatures avec un thème retenu pour 2016, celui du sport, année de la Coupe d’Europe de football et des jeux Olympiques au Brésil cet été.

5e édition déjà de ce projet initié par la direction de l’Environnement et des espaces verts de Vendôme, en partenariat avec l’Education Nationale et le service éducation de la ville. Ce sont donc 29 classes d’écoles maternelles et élémentaires de Vendôme publiques et privés qui ont participé au projet des jardins.

«Un projet fédérateur. Ces jardins commencent à être plantés à l’école puis sont exposés dans un espace public avec l’aide des services de la ville. Des animations pédagogiques également avec l’association Perche Nature viennent compléter cette ouverture sur le monde végétal offert aux enfants»  soulignait Françoise Acquaviva, inspectrice de l’Education Nationale.

«La diversité de ces jardins, ressemble beaucoup à notre société. Les enfants avec les enseignants ont l’air d’avoir tous joué le jeu, pouvant apporter par la suite une visite de toute la famille sur place. Les élèves peuvent même expliquer à leurs parents ce qu’ils ont pu planter, partageant ainsi entre eux une expérience enrichissante. L’adulte écoute et apprend, une bonne façon de donner de la confiance aux enfants, les rôles s’inversant» s’amusait, Florence Bour, conseillère municipale, missionnée aux politiques familiales.

Une exposition de 23 jardins, allée Yorktown à Vendôme, à l’arrière de l’église abbatiale de la Trinité qui sera visible jusqu’en septembre.


À lire également

Mais… C’est quoi un Scout?

Un «Scout» ou «Eclaireur», mot qui vient du vieux français «escoute» et qui veut dire écoute, est avant tout quelqu’un

Journées gastronomiques à Romorantin

Samedi 28 et dimanche 29 octobre, les Journées gastronomiques de Sologne fêtent leur 40e anniversaire, un événement phare de la

Les poèmes devenus chansons, grâce aux Passeurs de Souffle

Dimanche 10 mai, 17h, à Musikenfête Une rencontre avec deux artistes aux talents multiples, et qui ont un amour fou

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X