Menu

Echange sur la propreté urbaine

Echange sur la propreté urbaine

Le 6 juillet, les maires de Loir et Cher étaient réunis à Soings-en-Sologne pour débattre sur la thématique de la propreté urbaine et le tri des emballages.

Cette rencontre était organisé dans le cadre du programme «36 000 pour le tri» qui permet aux élus de partager leurs interrogations et leurs bonnes pratiques en matière de développement durable, de tri et de recyclage.

Cette échange s’est fait sous la houlette d’Eco-Emballages et de Véolia qui ont pu répondre aux interrogations des maires. Enjeu de taille pour les élus, la propreté nécessite en effet une organisation adaptée aux besoins du territoire. Les échanges furent fructueux autour du développement durable et des initiatives locales pour de meilleures pratiques en matière de tri et de recylage. Cette demi-journée s’est clôturée par la visite du centre de tri Véolia de Mur de Sologne, exemple concret de l’économie circulaire sur le territoire de Loir et Cher.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le « Bestiaire de Monsieur de Ronsard »

 Les Editions du Cherche-Lune publient « Le Bestiaire de Monsieur de Ronsard », composé à partir des œuvres complètes de

«Mieux comprendre pour protéger tous ensemble»

 L’association Perche Nature dont l’Assemblée Générale s’est tenue en février, fêtera ses 40 ans cette année.    Précurseur, créée en

Belles rencontres au Moulin de la Fontaine

 Pour cet été 2020, l’association Zone I avec Mat Jacob et Monica Santos du Moulin de la Fontaine, directeurs artistiques

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X