La géométrie s’invite aux jardins
Cette 4e édition des jardins Miniatures, allée Yorktown, le long du Loir derrière l’abbatiale de la Trinité, est une belle initiative avec la participation de 32 classes qui ont travaillé sur ce projet en partenariat avec le service des espaces verts de la ville de Vendôme et l’Education Nationale.
En cette fin d’année scolaire, les jardins miniatures étaient envahis par les enfants. Tous heureux d’expliquer à leurs parents et élus, les jardins créés cette année sur le thème de la géométrie, vérifiant ainsi «combien les enfants sont talentueux et imaginatifs» souligne lors de son discours Christophe Canda, directeur du service de l’environnement et des espaces verts de la ville.
Proposé chaque année aux enseignants de classes de maternelles et primaires de Vendôme par ses services, la réalisation de ces jardins miniatures demande un travail important au sein des équipes municipales.
Mais «pour nous, jardiniers municipaux, cette exposition de jardins géométriques fait partie intégrante du fleurissement de la ville» précise Christophe Canda. Véritables petits jardins de poche, chaque réalisation est faite avec soin dans des bacs surélevés d’un mètre carré environ avec beaucoup de fantaisie et de belles réalisations.
Une coopération également étroite mise en place avec Perche Nature et Chloé Trémol, l’animatrice, autour d’ateliers ludiques avec les enfants et avec Solène Maucourt apprentie en BTS à la ville.
26 jardins exposés jusqu’à la fin septembre pour une visite libre et gratuite afin d’admirer le travail des enfants.
Jardins miniatures
Allée Yorktown
Ouvert tout l’été en visite libre