Menu

La pêche : Activité sportive ou de détente

La pêche : Activité sportive ou de détente

Les Clubs Pêche de la Fédération de Pêche 41

• Les Ateliers pêche et Nature de Vendôme et Sargé/Braye
Si votre enfant souhaite s’ouvrir à une nouvelle activité ou si au contraire, c’est déjà un pêcheur en herbe en quête de nouvelles connaissances, pourquoi ne pas l’inscrire à l’un de nos Ateliers Pêche Nature. Quelques places sont encore disponibles sur Vendôme et Sargé/ Braye.
Plus d’infos auprès de Rémi notre animateur: 07 71 28 16 42
Les ateliers sont ouverts de septembre à juin – 40 euros/jeune/an
Les dossiers d’inscriptions et les plannings sont accessibles sur le www.fedepeche41.com onglet atelier pêche et nature.

• Club Pêche adulte
Que vous soyez un tout jeune adulte, un quadra ou un senior, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons de venir découvrir dans sa globalité, la pêche et tout ce qui s’y rattache.
Plus d’informations sur www.fedepeche41.com (rubrique animation > club pêche adulte) ou auprès de notre animateur Rémi : 07 71 28 16 42

Animations

• Pêche urbaine
Mercredi 19 octobre de 14 h à 17 h pour les ados et préados âgés de 8 à 17 ans, une demi-journée sera consacrée à la découverte de la pêche urbaine  ou  «street-fishing». A Blois. 12 places de disponibles.
10 euros/pêcheur
Plus d’infos auprès de notre animateur Rémi: 07 71 28 16 42

• Stage pêche et Nature – Vacances scolaires  (24 au 28/10)
Du 24 au 28 octobre, la Fédération de Pêche du Loir et Cher située à Blois ouvre ses portes, 5 jours durant lesquels vos enfants pourront s’initier à la pêche au coup, au feeder et aux leurres. Pêcheurs aguerris ou débutants de 8 à 17 ans, notre animateur s’adaptera au niveau de chacun !
8 places par jours ! Inscription à la journée 10 euros/jour/jeune
Plus d’infos auprès de notre animateur Rémi: 07 71 28 16 42

Manifestation

Finale du Challenge Carnassier à Tréhet
Dimanche 16 octobre aura lieu la GRANDE finale du challenge Carnassier Float and Boat 2016 organisée par l’AAPPMA de Thoré-Montoire !
Le plan d’eau de la Pâquerie situé sur la commune de Tréhet  accueillera les compétiteurs, qui auront l’occasion de se départager tout au long de la journée.
Entrée visiteurs gratuite. Buvette sur place.

Pêches d’ OCTOBRE

Octobre marque vraiment avec ses brouillards accélérant la chute des feuilles, le début de l’automne.

La période faste pour la traque des carnassiers au vif va débuter. Les petits poissons se rassemblent et se cachent, rendant plus aisée la quête du brochet et du sandre “endormis” jusqu’alors. C’est donc le moment de penser à se constituer une réserve de vifs lesquels sont moins fragiles à conserver.

Le goujon, surtout si l ‘on pêche au flotteur, reste l’appât roi facile à capturer et présent sur tout le département. La pêche de ce sympathique poisson demeure avant tout une pêche simple et ludique. Il suffit de mettre les pieds dans l’eau pour la troubler et pêcher devant soi. Le matériel sera rudimentaire. Une canne courte de deux à trois mètres munie d’une ligne équipée d’un flotteur de 0,5 à 1 g complétée par un hameçon de 16 à 20 sera parfaite pour cette pratique.

N’hésitez pas à aller “barboter” à la recherche du goujon soit pour se fournir en vifs ou plus simplement partager un moment de convivialité entre amis devant une savoureuse friture dégustée à l’apéritif (avec modération), cette pêche vous procurera de bons moments de détente.

Octobre, lorsqu’il est ensoleillé offre de remarquables possibilités de pêche toutes techniques confondues, il est temps de sortir les cannes !
Bonne pêche à tous.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Ensemble orchestral du Loir et Cher

 Une nouvelle saison commence pour l’ensemble orchestral du Loir et Cher. Dimanche 8 février 2015 l’ensemble proposera son nouveau programme

Le collège Saint Joseph dans les starting-blocks

 Le cross du collège a mobilisé nombre d’élèves. Avec cette année, la participation de deux autres établissements.   Comme chaque

La bonne résolution pour la nouvelle année : désobéir !

 Pourquoi et comment obéissons-nous ? Frédéric Gros analyse et distingue les différentes formes éthiques de l’obéissance : soumission, subordination, conformisme, consentement,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X