Éducation

Un homonyme fermier

Des lycéens s’investissent pour leur établissement avec la production d’un journal interne «Le P’tit Fermier» dans le but de développer la communication sur les activités réalisées au sein du LEGTA de Vendôme.

 

Les élèves ressentaient une frustration sur le manque d’échanges au sein de la structure scolaire concernant les actions menées, surtout que le Lycée est dynamique et propose diverses sorties, activités extra-scolaires. Plusieurs élèves de la section STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant), accompagnés par l’équipe pédagogique et soutenus par la direction décident de produire un journal interne «Le P’tit Fermier». Constance, assistante d’éducation, à l’initiative du projet et un petit comité de 6 élèves collaborent dans l’intention de mettre en avant les différentes animations accomplies dans chaque classe et section du Lycée Agricole de Vendôme et ainsi resserrer les liens entre les différents acteurs de l’établissement.

 

Dans les colonnes du journal différents thèmes sont abordés, la culture, le sport, des portraits pour mettre en avant le personnel de l’établissement et comme le souligne Zakarya, «il n’y a pas que l’agriculture !». La création de ce journal permet également aux lycéens de s’investir dans la vie du Lycée «nous n’avons pas l’impression de venir au lycée uniquement pour les cours» fait remarquer, très justement Appolline. Certes, le bac est à préparer et à obtenir en cette fin d’année pour nombre d’entre eux mais rendre plus attractif la venue au lycée est d’autant plus enrichissant surtout pour ces internes présents du lundi au vendredi en continu.

 

Si nous leur demandons pourquoi ils ont choisi ce nom, la réponse est unanime «nous avons pensé au Petit Vendômois». Quel honneur ! Le journal est visible en version numérique sur la page Facebook de l’établissement : LEGTA de Vendôme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page