Économie et sociétéRegard posé en Vendômois

La communication a un nouveau visage

C’est désormais Eric Legrand qui est en charge de la communication tant de la Ville de Vendôme que de l’agglomération Territoires Vendômois.

 

Une suite logique dans le parcours professionnel de cet énergique quadragénaire qui aime relever les défis proposés par les hasards de l’existence.
En effet, diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse dans la filière «fonction publique» et titulaire d’une licence en administration publique, c’est pourtant par la communication qu’a débuté Eric Legrand, «Passionné de voitures et de sport automobile, j’ai commencé par travailler dans des magazines spécialisés comme journaliste. Une activité qui m’a conduit aux portes du groupe PSA. A l’époque, tout était à bâtir ou, tout au moins, à rendre efficient en matière de communication sur Internet.»

 

Une opportunité qui a donné à Eric Legrand l’expérience de la proximité avec l’État major d’une entreprise du CAC 40 avec des enjeux stratégiques d’importance.

 

Puis, c’est à la communication de crise que s’est confronté le jeune cadre avec la fermeture d’une fonderie et le reclassement des personnels du site d’un fabricant de moteurs.

 

Puis, changement d’horizon avec l’entrée dans le groupe Nestlé où Eric Legrand était chargé de la communication des usine Vittel, Contrexéville et Hépar «Un volet social également fort avec une implication dans la vie locale grâce au sponsoring, à l’aide aux associations…»

 

Dernière expérience dans le secteur privé, celle du textile et de la mode avec la responsabilité de la communication du groupe de prêt-à-porter français proposant les marques Cache-cache, Patrice Bréal, Morgan, Bonobo…

 

Et, pour la première fois, Eric Legrand rejoint le secteur public avec le CHU de Brest dans un contexte devenu particulièrement complexe. C’est un cabinet de recrutement qui lui a proposé le poste vendômois qui séduit celui qui, désormais, maîtrise la communication institutionnelle stratégique mais aussi la communication de crise «L’importance de l’écoute, d’apporter des réponses les plus pertinentes possible. Ma mission sera également d’accompagner les projets, les expliquer, faire de la pédagogie. La diversité des sujets à traiter tout comme rendre attractive la communication au travers des différents supports seront aussi dans la palette de mes responsabilités.»

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