Menu

Retour dans le giron communal

Retour dans le giron communal

Du changement dans la continuité pour les lecteurs assidus avec le remplacement de la bibliothèque communautaire par la médiathèque communale désormais baptisée «Millefeuille».

 

Lors de l’inauguration, après quelques travaux et le questionnement des habitants pour trouver le nouveau nom de la structure, et en présence de Laurent Brillard, président de l’agglomération Territoires Vendômois, et de Monique Gibotteau, Jean Perroche, maire, a retracé la genèse de cette évolution «A la suite de la proposition de ce changement de statut au 1er janvier 2019, la commission générale du conseil municipal a accepté, un peu de force, le retour dans la compétence communale de la bibliothèque ainsi que du gymnase Pierre-de-Coubertin. En effet, si ces équipements restaient communautaires, nous n’avions plus de possibilité d’intervention sur ce que nous considérons comme structurant comme la bibliothèque, essentiel pour l’animation culturelle pour tous. Mais, nous avons réussi à transformer ce transfert en véritable opportunité pour développer une politique active en faveur de la lecture publique.»

 

Atsem à la maternelle, Nadia Terrier est désormais chargée tant de l’accueil du public que de la gestion du site et son implication a été saluée lors de cette inauguration.

Médiathèque ouverte les lundis, jeudis et vendredis de 16h à 18h, les mercredis de 10h à 12h et de 15h à 18h30.
Prochains rendez-vous : mercredis 10 avril et 15 mai avec L’heure du conte à partir de 3 ans (gratuit) et le 7 mai avec une soirée (19h30) Jeux de société pour petits et grands.


À lire également

Le Gault-du-Perche, eurélien ou loir-et-chérien ?

Les choses semblent mal engagées pour la création de la commune nouvelle « Gouët au Perche » réunissant Le Gault

Hôpital : le départ de Thomas Roux

Ce n’était plus un secret pour personne, Thomas Roux, directeur du Centre hospitalier de Vendôme a quitté ses fonctions. En

Nouveau maire et président

Pas de changement en cette fin janvier et ce début février, seul le nom du maire de Vendôme et du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X