Retour dans le giron communal
Du changement dans la continuité pour les lecteurs assidus avec le remplacement de la bibliothèque communautaire par la médiathèque communale désormais baptisée «Millefeuille».
Lors de l’inauguration, après quelques travaux et le questionnement des habitants pour trouver le nouveau nom de la structure, et en présence de Laurent Brillard, président de l’agglomération Territoires Vendômois, et de Monique Gibotteau, Jean Perroche, maire, a retracé la genèse de cette évolution «A la suite de la proposition de ce changement de statut au 1er janvier 2019, la commission générale du conseil municipal a accepté, un peu de force, le retour dans la compétence communale de la bibliothèque ainsi que du gymnase Pierre-de-Coubertin. En effet, si ces équipements restaient communautaires, nous n’avions plus de possibilité d’intervention sur ce que nous considérons comme structurant comme la bibliothèque, essentiel pour l’animation culturelle pour tous. Mais, nous avons réussi à transformer ce transfert en véritable opportunité pour développer une politique active en faveur de la lecture publique.»
Atsem à la maternelle, Nadia Terrier est désormais chargée tant de l’accueil du public que de la gestion du site et son implication a été saluée lors de cette inauguration.
Médiathèque ouverte les lundis, jeudis et vendredis de 16h à 18h, les mercredis de 10h à 12h et de 15h à 18h30.
Prochains rendez-vous : mercredis 10 avril et 15 mai avec L’heure du conte à partir de 3 ans (gratuit) et le 7 mai avec une soirée (19h30) Jeux de société pour petits et grands.