Le succès de l’engagement
«Le choix de la date inhabituelle de l’Assemblée Générale de la Boxe, le 16 décembre, a été conditionné à la volonté de présenter le bilan du gala du 28 novembre» déclare dés le début de séance, Robert Guettier, Président de l’USV Boxe.
En effet, seul une petite trentaine de personnes, licenciés pour la plupart étaient présents avec Jean-Claude Mercier, conseiller municipal de Vendôme.
Une année 2014-2015 plutôt satisfaisante signale le Président avec un passage de témoin réussi entre le départ de Yoann et l’arrivée de Rodrigue en tant qu’entraineur.Les effectifs toujours en hausse du Club en fait l’un des plus dynamique de l’USV-UA. En effet, avec des actions comme la Fête du Sport (Le club est fidèle à ce rendez-vous), la bourse aux livres, véritable succès en Mars, les deux Galas, les différents Championnats que le club organise, la présence de l’USV Boxe à l’Ekiden dans le village sportif, le Printemps des Rottes, le Téléthon et les Tickets Sports qui permettent la découverte de ce sport de combat, le club boxe de Vendôme est un club sur lequel on peut compter !
«Notre rôle actif au sein de l’USV-UA ainsi que le rôle que nous jouons dans l’animation de la ville ne se dément pas. Nous participons à la cohésion sociale ainsi qu’à la promotion sociale. L’accueil des Primo arrivants au sein de l’USV-Boxe est le témoin de notre volonté d’intégration par nos valeurs que nous défendons, l’équilibre, l’hygiène de vie par le sport, le respect de l’autre et des règles.» souligne Robert Guettier.
D’ailleurs le succès de ce sport, avec une demande accrue pour les Nouvelles Activités Péri-Scolaire (NAPS) pose un problème au club vis à vis des heures effectuées par les encadrants ! On pourrait aussi penser que ce sport soit réservé aux garçons mais avec 46% de licenciées féminines, là aussi, les préjugés sont trompeurs.
«Tous ensemble, restons des exemples de bonnes conduites» phrase qui conclu l’Assemblée Générale.