Menu

«Arts et Divertissement» : Journées Européenes du Patrimoine

«Arts et Divertissement» : Journées Européenes du Patrimoine
Pour cette 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulera samedi 21 et dimanche 22 septembre, le thème choisi, bien en amont, met en lumière les arts et le divertissement.
Une gageure pour cette année marquée de façon indélébile par le ravageur incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais, une gageure qui porte en elle toute une cohérence historique car pensons aux gargouilles, aux grotesques… à cet art de la caricature toujours si près, et parfois de manière dangereuse, du pouvoir temporel ou spirituel. Pensons aussi aux arts de l’architecture, de la sculpture, de la peinture… malmenés par cet embrasement mais qui, tels le phénix, renaîtront de leurs cendres.
Un exemple pour tous les acteurs du patrimoine qui s’attachent, jour après jour, à préserver et restaurer les fleurons, petits ou grands, de leur territoire.
Théâtres antiques ou plus modernes, lieux d’expression et de culture seront à la fête. Le temps d’un week-end mais pas seulement !

 

Cliquez ici pour consulter le programme (liste non exhaustive)

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Résonance lointaine», Michel Saint-Lambert expose au musée

 Du 10 septembre 2016 au 28 janvier 2017 «Né en 1957 à Saint-Denis de La Réunion, je vis en Touraine

Un certain 25 décembre 1645…

 C’est précisément ce jour-là que Nicolas avait choisi pour se rendre à Vendôme distant de quatre lieues environ. Solide gaillard,

Maurice-Georges Orget … suite et fin

 Nous publions ici la seconde partie d’un texte émouvant que nous adresse Tiphaine Ricordel, étudiante au lycée agricole de Montoire

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X