Menu

Exposition des artistes du Vendômois

Exposition des artistes du Vendômois

L’association des Artistes du Vendômois propose son exposition annuelle, à la chapelle Saint-Jacqaues de Vendôme, du 13 au 29 septembre, de 14h à 19h.

 

Pendant les journées du patrimoine, la chapelle sera ouverte également le matin de 10h à 12h. Cette année, en plus des oeuvres du groupe des Artistes du Vendômois, vous aurez le plaisir de voir les oeuvres de leurs invités : Pierre Delorme (peintre) et Patrice Ruillard (sculpteur).

 

Pierre Delorme : Au service des Arts du spectacle, il exécute au fusain des maquettes de décors et costumes avec rigueur et précision pour être reproduites. Il est enseignant costumier en spécialité tailleur. La retraite venue, il s’investit dans un autre domaine artistique. L’aquarelle lui montre une autre direction qu’il explore avec une grande liberté. Il peint des portraits, des personnages de romans, de cinémas etc.

 

Patrice Ruillard : sculpteur manceau, né en 1951. Installé depuis 1996 à Couture-sur-Loir. Matières de prédilection, l’acier inox, et le bronze (fonderie.) Actuellement, il travaille sur une série de sculptures figuratives représentant des personnages de la mythologie grecque. C’est un thème qui a nourri son imaginaire depuis toujours car il s’interroge plus qu’il ne répond à ses questions existentielles… il n’a de réponse que le doute…

 

Du 13 au 29 septembre, Vendôme, chapelle St Jacques, 14h-19h. Entrée gratuite.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une œuvre titanesque, un travail d’acharné.

Louis Leygue 1905-1992 Sculpteur Graveur dessinateur et grand artiste animalier du XXe siècle. Deux fois Président de l’Académie des Beaux

Fortes turbulences sur la Trinité

Comme l’an passé, l’équipée théâtrale de l’association Wish, à travers les personnages de Bob et Susie, viendra «animer» la visite

Vendôme, février 1907 : destruction du cloître de la Trinité

Voici tout juste un siècle, les galeries ouest, sud et ‘est’ du cloître gothique de l’ancienne abbaye de la Trinité

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X