ActualitésArts et cultureExpositions

Exposition Jean-Gilles Badaire

Jean-Gilles BADAIRE

«Un ensemble pour Jules Léquier» du 4 février au 18 juin au musée

L’exposition présentée au musée de Vendôme rassemble des peintures, pages de carnet,expo vendome badaire livres de peintures et livres d’artistes.
Cet ensemble d’oeuvres réunit quelques-uns des thèmes chers à l’artiste: bouquets, pots, visages et paysages.
Chaque jour, juste après le café du petit matin, Jean-Gilles Badaire réalise un dessin dans l’un de ses grands carnets. Une sélection de ces feuilles, arrachées à leurs spirales, composent un accrochage sur une des parois de la salle. Les feuilles, toutes datées, proposent une promenade de 2012 à 2016.
Le travail de l’artiste se reconnaît immédiatement. Il utilise des matériaux pauvres : foin, huile de vidange, cendre. Son goût pour la matière brute le place dans la lignée des Fautrier, Rebeyrolle ou de certains adeptes du «bad painting».
Jean-Gilles Badaire consacre depuis ses débuts une bonne partie de son travail à l’accompagnement des poètes, dans le format réduit du livre. Parmi ces collaborations, citons : Apollinaire, Victor Segalen, Julien Gracq…
Cette exposition fera l’objet d’actions de médiation en faveur des scolaires.

Du 4 février au 18 juin, Vendôme, au musée, cour du Cloître, musée de Vendôme.
Horaires : jusqu’au 31 mars 10h – 12h et 13h30 – 17h30.
Fermé le mardi et le dimanche, à partir du 1er avril 10h – 12h et 14h – 18h, fermé le mardi et le 1er mai
Entrée gratuite

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page