Sorties culturellesArts et culture

Ouverture des Charmilles le 1er juin

Jean-Pierre Salès rouvrira les portes de son mini-musée des Charmilles à Meslay pour une nouvelle saison estivale le 1er juin jusqu’à septembre. Un musée qui résume plus de 100 ans de l’artisanat de boucher-charcutier à Vendôme, quatre générations qui ont toutes fait évoluer la boutique. Jean-Pierre Salès, à la retraite officielle en 2018, a réuni tous les souvenirs, objets, documents rares et anecdotes de l’hôte pour revivre la boucherie artisanale à travers un siècle. L’entrée du musée est gratuite et se fait sur réservation, mais si les visiteurs veulent faire un don, ils seront intégralement reversés à l’association Alzheimer 41 dont le maître des lieux généreux est membre actif.

Mini-Musée des Charmilles 5 Impasse du Gué à Meslay- Ouvert à partir du 1er juin jusqu’en septembre du mercredi au samedi de 14h à 18h. Réservation au 06 08 70 66 30

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page