Menu

Ateliers thématiques en faveur des aidants

Ateliers thématiques en faveur des aidants

Dans le cadre du dispositif «En Centre’Aidant» et ses actions en faveur des aidants, six ateliers « bien-être » et 5 séances « d’initiation au numérique » seront proposés de novembre à décembre à Vendôme.

 

La qualité de vie du proche aidant étant directement impactée par l’aide qu’il apporte, la Mutualité Française Centre-Val de Loir (MFCVL) oeuvre depuis 2015, en partenariat avec les acteurs locaux, au développement d’actions diverses dédiées aux aidants, à leurs besoins, à leur bien-être et à leur écoute.

 

Ateliers bien-être : Durant six séances de deux heures chacune, les aidants se rencontrent et échangent autour de thématiques variées telles que l’art-thérapie, la socio-esthétique, voyage hypnotique, le Qi-Gong, le yoga du rire et la relaxation. Programme :
Jeudi 7/11/19 : Yoga du rire
Jeudi 14/11/19 : Voyage hypnotique
Jeudi 21/11/19 : Qi gong
Jeudi 28/11/19 : Art-thérapie
Jeudi 5/12/19 : Socio-esthétique et alimentation
Jeudi 12/12/19 : Relaxation-méditation

 

Ateliers numériques : Cinq séances de deux heures chacune vont permettre aux participants de comprendre comment utiliser l’informatique et gagner en autonomie. Revenir sur ces fondamentaux permet alors aux participants de trouver des repères, de ne plus hésiter et de profiter de toutes les fonctionnalités à leur disposition. L’occasion également de découvrir et de s’approprier le nouveau Réseau social des aidants mis en place par la MFCVL. L’accompagnement permet aussi un retour au “bon sens” afin de ne plus tomber facilement dans tous les pièges informatiques (éviter les virus, ne pas installer les barres d’outils inutiles et les moteurs de recherche malveillants, identifier les e-mails frauduleux…)
Du mardi 5/11/19 au mardi 3/12/19 : initiation au numérique

 

Tous les ateliers, gratuits et ouvert à tous, se déroulent au Minotaure, à Vendôme, salle Guaise, de 14h à 16h.

 

Des solutions de prise en charge pour votre proche ainsi que des solutions de transports peuvent vous être proposées. Informations et inscriptions (conseillées) auprès de :
Morgane Belen 06 33 82 60 44 ou morgane.belen@murec.fr

 

Organisateurs : la Mutualité Française
Centre Val de Loire (MFCVL),
en partenariat avec le Conseil départemental de Loir-et-Cher, le Centre Intercommunal d’Action Sociale Territoires Vendômois, et avec le soutien du Fond Européen de Développement Régional et de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées

Imprimer en pdfImprimer cet article

À lire également

Fin de classe numérique pour les seniors

En septembre dernier, dans le cadre du projet Parcours activités adaptées et ludiques ( PAAL ), débutait une formation aux

L’industrie s’expose pendant une semaine

Même si le secteur de l’industrie a connu une baisse de l’emploi entre 2006 et 2013 (-3%), il reste prédominant

Bruno GANIVET prend soin de vos pieds…

Diplômé de l’école des cuirs et peaux à Paris et de l’école d’orthopédie à Marseille, Bruno Ganivet prend sa 1ère

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X