Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Cabanocabo pour prendre soin de son chien

Avec ses 30 ans d’expérience, Agnès vient de créer son salon du toilettage chien et chat la « Cabanocabo » à Vendôme, annexe de l’« Ecurie des Anges », pension pour chevaux à la retraite qui ouvre elle-aussi à la rentrée.

 

Pour arriver dans le Vendômois de la région parisienne il y a 25 ans afin d’élever ses deux filles loin de Paris, Agnès cède ses deux salons de toilettage. Dans un cadre idyllique, elle se consacre pendant 5 ans à son autre passion, les chevaux, en créant des écuries à l’orée de la forêt de Vendôme tout en élevant ses enfants dans le milieu équin. Puis retour au toilettage comme salariée pendant 18 ans et aujourd’hui elle a totalement réaménagé un local pour en faire son salon. « Je souhaitais revenir à un rythme qui me correspond. Forte de mon expérience, je compte bien me recréer une clientèle » explique-t-elle. Spécialisée dans les chiens difficiles, Agnès sait les mettre en confiance sur la table de soins pour la tonte, coupes ou épilations ou dans la baignoire pour les laver. « Les chiens peureux ou ceux qui ont mal partout, les chiens difficiles avec des pathologies compliquées, il faut savoir les écouter et prendre le temps nécessaire pour les mettre en confiance. Je vais ressentir tout de suite le seuil de tolérance qu’ils auront avec les milliers de toilettage à mon actif » conclut cette amoureuse des animaux.

Salon de toilettage Cabanocabo – 470 rue des Bigoteries –Ecurie des Anges- Vendôme-06 27 19 91 49

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X