Menu

Concours de la Résistance et de la Déportation

Concours de la Résistance et de la Déportation

Une Vendômoise, lauréate, pour la deuxième fois…

 

La participation au concours de la Résistance et de la Déportation ouvert aux collégiens et lycéens de Loir-et-Cher, comme de la France entière, en relation avec l’Éducation nationale, les associations mémorielles et les pouvoirs publics, semble, au fil des ans, tenter de moins en moins les jeunes.

 

Cette année, seulement 19 collégiens, 10 lycéens et 4 devoirs collectifs (lycée) ont présenté des mémoires, sur le thème « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945, Espaces et Histoire ».

 

Pour la deuxième fois, Louise Bonhomme (Lycée Ronsard de Vendôme) l’a emporté, en catégorie devoir individuel, devant Nicolas Aguilaniedo du lycée Augustin-Thierry de Blois et Ethan Luong du lycée Saint-Joseph de Vendôme.

 

En mémoire collectif (lycée), Léa Bureau, Louise Durand et Faustine Johannet du lycée agricole de Vendôme, devancent leurs collègues du même établissement, Charlotte Bracquart, Morgane Joly et Flora Rochereau.

 

Des livres et divers cadeaux ont été remis aux finalistes avant un voyage programmé à Lyon pour les lauréats et une sortie collective à Cléry.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des nouvelles rassurantes

Le nouveau système de filtration pour le centre aquatique des Grands Prés à Vendôme est arrivé mi-octobre.   Expédiés d’Allemagne

Du nouveau sur le chemin de St Jacques !

L’association Compostelle 41, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Vendôme, va proposer un nouveau rendez-vous mensuel chaque

Un projet à conserver

Installé à Azé, Emile Auté, qui propose ses «Thés du château bio» et ses sirops, lance l’idée d’un village gourmand

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X