Menu

Atelier de cuisine by Le Pastronomique

Atelier de cuisine by Le Pastronomique

Rue Saint-Denis, à Vendôme, l’atelier de Cuisine de Pascal Chotard, cuisinier et traiteur, ouvre ses portes. Le concept est limpide, un groupe composé de cinq personnes maximum investit le lieu pour s’initier à mitonner des bons petits plats dans une ambiance détendue et conviviale.

 

La cuisine, c’est sa passion depuis toujours. Grâce une formation, Pascal Chotard en a fait son métier après avoir été fonctionnaire puis commercial.

 

Traiteur sous le nom de Le Pastronomique, il œuvre dans l’événementiel, mariage, anniversaire, fête de famille et compose sur place ses amuse-bouche dans les cuisines des lieux de réception. « Cette nouvelle adresse rue Saint-Denis, c’est effectivement ma salle de cours mais aussi celle de la préparation de mes repas test que je cuisine sur place afin que mes futurs clients puissent goûter la qualité des plats avant la réception, et que je puise m’adapter à leurs demandes », détaille le chef. Une cuisine également où l’on retrouve tout le matériel professionnel pour composer ensemble un met à base d’une recette, souvent originale. Le cuisinier propose de concevoir également des plats spéciaux contre les allergies, comme le gluten ou le lactose. Les cours de cuisine se déroulent les mercredis et samedis.

 

Pascal Chotard loue aussi son matériel de réception comme un chauffe-assiette, ses norvégiennes sur roulette, plancha électrique ou des caisses en bois de présentation des salades…

 

Une multitude d’idée pour ce cuisinier chevronné, bientôt sur les marchés avec une nouvelle vitrine réfrigérée pour proposer ses plats, ses cannelés bordelais ou autres généreuses gaufres liégeoises.

 

Un rêve qu’il réalisera, avoir son food truck pour directement préparer dans les lieux de vie sa cuisine.

 

L’atelier de Cuisine by Le Pastronomique – 27, rue Saint Denis – Vendôme – 06 82 45 74 40
Toutes les dates de ses cours sur lepastronomique.fr ou par mail contact@lepastronomique.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Tony Martin artisan-passionné

 Tony Martin a créé sa société de peinture en bâtiment il y a neuf ans. Une affaire qui dure.  

Assistant Familial, un métier, une mission

 Le Département vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement car d’ici deux ans, 50 assistants familiaux vont prendre leur

ça déménage à l’atelier de tapisserie

 L’atelier d’Aude Cordonnier quitte Pezou pour Vendôme le 1er juillet.   Déjà, à l’issue de sa scolarité au collège, Aude

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X